Auteur | Message |
---|
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 29 Oct 2008 - 0:07 | |
| Très gonflée, en effet. Mais, oui, il faut le prendre au second degré. Se masturber avec les mots, oui, c'est le plus bel exercice mental qui soit. | |
|
| |
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Révoltée Ven 31 Oct 2008 - 23:42 | |
| Révoltée
Je veux jeter parterre Ce qui me stresse Et qui me blesse
Remettre ma vie à l'envers Pour que cesse Ma détresse
De voir par d'autres bradées L'originalité L 'authenticité
Retrouver une autre destinée Personnalisée Déstructurée
Tout le monde veut gagner De l'argent Sur les gens
Tout l'monde pour commander Asservir Sans bâtir
Personne pour travailler Assumer Et suer
Personne pour respecter Les derniers A bosser
Ma vie vaudra combien Quand je n'serais plus là A vous graisser la main Puisque vous valez rien
Je ne suis pas grand chose Si je ne travaille pas Mais votre chose je l'explose Si des millions comme moi
Moi la valeur ajoutée Sur un gâteau sucrée Qui peut se retrancher Et vous faire baver
Je ne voulais pas grand-chose Que d'offrir ma valeur Vous avez corrompu la chose Et crée votre malheur
Vous avez abîmé Mon unique trésor Vous vous êtes séparés De mon sourire d'or
Comme une femme nue A moitié disparue Goûtant la liberté De sa dignité
A nouveau retrouvée....... | |
|
| |
abuzin Chevalier des Lettres
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Dim 2 Nov 2008 - 10:25 | |
| Joli poème, Meyer.
Il exprime bien l'inexorable fatigue de l'individu qui lutte contre la désespérance ambiante.
Il pose cette question inévitable que se pose chacun dans son parcours existentiel : pourquoi suis-je le seul à porter le monde sur mes épaules alors que les autres semblent s'en décharger ?
Peu résistent à la fatigue et à la désespérance.
La réponse est dans l'alliance. Réapprendre à faire confiance. Réapprendre l'espérance.
"1" + "1" = "2", et deux devient une nouvelle unité bien plus forte que l'unité sous-jacente, mais c'est aussi une force plus difficile à maîtriser.
L'alliance est une relation qui doit se travailler, en nous-même et ensemble. La valeur de l'individu ne se dilue pas dans l'alliance, elle est une brique de l'alliance, et sa valeur donne une partie de sa valeur à l'alliance.
Les opportunistes qui règnent sur le monde ont bien compris les dangers que l'alliance représentent pour eux, c'est pourquoi leur devise a toujours été : "diviser pour régner".
Il faut bien comprendre que le sens même de la vie est le partage de génération à génération et entre les générations. Sans cela, notre force de travail est capitalisée par quelques-uns et est perdue pour les autres.
Gandhi a prôner la non-violence active et la non-collaboration à l'iniquité. Il n'y a pas d'autre alternative. Il faut lutter contre le pire par le meilleur. La révolution violente est incontrôlable et engendre les mêmes oppressions que celles qu'elle dit combattre.
Le rapport de force est imbécile, par que c'est une débauche d'énergie. Chaque fois que nous y participons, nous perdons de l'énergie et cette énergie est perdue pour tous le monde.
Vraiment l'alliance est la plus forte, et quand l'alliance sera totale il n'y aura plus d'ennemi, et alors le paradis sera sur Terre. Je doute que cela arrive un jour, mais cela ne doit pas nous empêcher d'essayer, sinon notre abandon participera aussi de l'enfer actuel.
L'enfer peut se rapprocher du paradis. C'est possible. L'utopie serait de continuer à croire que l'on peut se satisfaire de l'enfer comme si c'était la seule manière de vivre.
Comme disait Sœur Emmanuelle, les actes individuels sont des gouttes d'eau qui forment des océans. Il faut apporter sa goutte d'eau et ne pas craindre de la montrer aux autres.
J'ai vu ton "sourire d'or" et je lui joins le mien pour qu'il soit plus grand encore. | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Lun 3 Nov 2008 - 15:53 | |
| Et Ioannis apportera peut-être le sien etc......
Dans la vie nous devons faire des choix entre des antagonismees...etc... Nous ne sommes jamais libre et nous devons vivre avec... | |
|
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Lun 3 Nov 2008 - 18:34 | |
| Il y a de quoi à être révolté! La société est maladive, d'un faux respect entre individus. La bienséance s'essouffle dans l'insolence. La loi du dominant sur le dominé, un paysage déprimant, désolant.
amitiés,
André, épervier | |
|
| |
| Sujet: Souvenirs virtuels.... Lun 3 Nov 2008 - 22:47 | |
| Au delà de l'espace Et des affres du temps Mes désirs ne se lassent Inlassablement
De mes pensées éparses Ton coeur indifférent Ces rêves qui me dépassent Et qui survivent pourtant
Envoûtée par l'envie D'amour à l'infini Tu ne cesses d'exister Dans ma vie éveillée
Le souvenir de toi Provoque à chaque fois Une douce mélancolie De cet instant béni
Ces doux plaisirs futiles Si beaux si inutiles Ces moments conservées Pour mon éternité
Cette non-histoire d'amour Qui durera toujours Encombre mes pensées Ne cessera d'exister | |
|
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Nov 2008 - 1:06 | |
| Est-ce vraiment des souvenirs qui méritent une si grande attention?
amitiés,
André,épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Nov 2008 - 10:32 | |
| En relativisant non...pas du tout...
Mais cela fait partie de ma source d'inspiration, une muse inconnue, un fantôme dont je me suis un temps éprise...drôle d'histoire...à laquelle je n'ai pas pu ou voulu mettre un point final.... Un inconnu qui m'a permis de mürir, de grandir, d'élargir mon champs des possibles, de savoir dire non..., de ne plus intérioriser les choses, de réfléchir sur moi-même, beaucoup de choses en si peu de contacts MSN et de temps.... Une expérience particulière, unique que je n'aurais jamais pu vivre dans la vie réelle et surtout pas avec cet inconnu....
Il y a des moments où je suis nostalgique...
Amitiés... Stéphanie | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Nov 2008 - 18:38 | |
| Stéphanie,
Il est bon de se questionner, de se comprendre pour mieux reprendre sa vie.
amitiés,
André, épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Nov 2008 - 20:12 | |
| Ce contact internet m' avais permis de faire le point sur ma vie en un temps record...et d'avancer....je continue ma vie mais il y a des jours où il m'arrive de penser à cet inconnu qui m' a permis de mieux me connaître et de mieux gérer ma vie...de savoir dire NON parfois.... J'ai repris ma vie en main, pour cela pas de pb....de toute manière, j'étais consciente que tout n'étais que virtuel...(sauf l'image que je m'en faisais...j'en avais peut-être besoin???) et que cela ne donnerais rien....J'étais consciente de mon laisser-aller...
J'aurais tant aimé voir son visage...et lui dire bye-bye...mon plus grand regret...
Mais depuis, je me suis blindée le coeur... Ouverte à des discussions des amitiés...mais mon coeur ne faillira plus jamais sur le net.... | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Nov 2008 - 20:16 | |
| Bien souvent des regrets dans la vie, on pense bien faire et l'on s'aperçoit souvent que l'on a passé par un autre chemin et que l'on n'a pas saisi l'essentiel mais c'est ainsi qu'est la vie, que l'on veuille ou non.
amicalement,
André, épervier | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 8 Nov 2008 - 21:49 | |
| Pourquoi vos rêves étaient si troublants? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 8 Nov 2008 - 22:11 | |
| :-) des rêves éveillés merveilleux:-) |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 8 Nov 2008 - 22:32 | |
| Je comprends ...je comprends... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 11 Nov 2008 - 22:31 | |
| Non, beaucoup de personnes ne comprennent pas l'amour platonique! Déjà toute jeune , j'ai connu des amours platoniques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 11 Nov 2008 - 22:35 | |
| LE TEMPS ARRANGE TOUT..................... Avec le temps , vas, tout s'en va .................Ar agon! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 12 Nov 2008 - 8:24 | |
| Personnellement j'en ai ma propre définition de l'amour platonique....
Avec le temps tout s'en va, parfois un peu par notre volonté de tourner la page....tout s'en va sauf les souvenirs.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Noël Dim 30 Nov 2008 - 10:04 | |
| Noël
Des enfants tout excités Un feu dans la cheminée Noël est arrivé
De la joie à partager Un souper particulier Noël est arrivé
Des petits fours préparés Par des enfants si motivés Noël est arrivé
De la douceur dans le foyer La tendresse non dissimulée Noël est arrivé
Un bougeoir ou un chandelier Une table joliment dressée Noël est arrivé
Des cadeaux sous le sapin L'attente des petits bambins Noël est arrivé
Une pensée aux disparus A ces Noël révolus Noël est arrivé
La famille enfin rassemblée Les soucis mis de côté Noël est arrivé
Une veillée magique Une ambiance authentique L'esprit de Noël retrouvé
Joyeux Noël à tous | |
|
| |
jc-blondel Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Dim 30 Nov 2008 - 14:09 | |
| merci pour joli texte j'en ai rallume le sapin et la creche amities | |
|
| |
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 2 Déc 2008 - 22:43 | |
| Merci, meyer. Très joli poème sur cette fête dont on a oublié aujourd'hui la finalité.
Rien n'est plus beau que la simplicité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 4 Déc 2008 - 16:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Fantasme... Ven 9 Jan 2009 - 0:17 | |
| Fantasme...
Je me brûlais Je m'enfonçais Mais je l'amais
Parfum d'amour Envie d'un jour Et de toujours
Ne cessera Au fond de moi Pour qui pourquoi?
Une illusion Desillusions Aliénation
Des sentiments Si sobrement Discrêtement
Stratagèmes sont mes poèmes: Anathème
Mes rêveries S'estompent aussi Quand j'en oublie
Mon fantasme Mon orgasme: Pléonasme....
D'un cri d'amour Sans un retour Au carrefour.... | |
|
| |
| Sujet: L'année dernière Jeu 15 Jan 2009 - 11:09 | |
| L'année dernière
TOI
Tu étais l'année dernière Mon fantasme de première Mon rêve, ma vraie déraison Mes émotions, mes illusions
Tu as disparu un beau jour Loin de mon esprit sans détour Du vent, il me reste de toi Comme si, tu n'existais pas
Tu as nourri toutes mes nuits De désirs doux et de folies Tu étais mon désir mystère: Inclination passagère
Je suis tombée jusqu'en enfer Pour essayer de me défaire De ma faiblesse éphémère Mais ça c'était l'année dernière... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer | |
| |
|
| |
| Les petits papiers de Miss Meyer | |
|