| Les petits papiers de Miss Meyer | |
|
+5Catharsis jc-blondel epervier Le Grenier de Yann M. meyer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Mar 2008 - 13:59 | |
| Murbach abbaye de mon coeur
Tu es si haute , majestueuse Dans cette vallée silencieuse Où l'on entend le chant du vent Et les échos des vieux amants
Le poids des ans ne t'a point vieilli Tu domines le village endormi Réveillé par les cris d'enfants Tu te dresses là éternellement
Mon abbaye que j'aime tant Remplie d'histoires de tous tes gens Tu es la doyenne et le présent Toi la romane que je ressens
Tu es le calme que je respire La paix intérieure qui m'inspire Toi notre riche patrimoine Abandonné par les vieux moines
Entre grandeur et décadence Les joies les guerres les défaillances Il ne reste qu'un petit bout de toi Mais celui-là c'est ton coeur qui bat
Tu ne mérites pas l'ignorance Toi qui était soleil en France Je mettrais toute mon energie Pour que tu sois à nouveau chérie
Toi nichée dans un si beau décor Un paradis chargé de trésors Il est temps que tu te réveilles Et que tu brilles enfin au soleil
Dernière édition par meyer le Sam 17 Jan 2009 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Mar 2008 - 14:46 | |
| Les plus beaux poèmes sont ceux qui nous sont inspirés par sa province.
C'est très beau, Stéphanie. Un bel hommage rendu à ta région, cela se sent.
Il faut faire vivre et être fier de son terroir. C'est cela qui fait l'identité de la France. | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 6 Mar 2008 - 17:44 | |
| Merci, Tu as raison. Rends-toi compte que beaucoup de Haut-Rhinois ne connaissent pas Murbach....patrinmoine + la belle nature environnante (cadre magnifique)
Et le Musée du Florival à Guebwiller d'une grande richesse peu connu...je trouve malheureux... | |
|
| |
| Sujet: Si tu étais un pays -RAN13- Jeu 6 Mar 2008 - 19:21 | |
| Si tu étais un pays Je te sillonnerais par monts et vaux A la recherche des trésors les plus beaux
Si tu étais un pays Le monde serait excité à l'idée de te découvrir Car tu inspires véritablement le désir
Si tu étais un pays Tu serais un modèle pour l'univers De sagesse et dynamisme sur terre
Si tu étais le paradis Je croquerais la pomme Et cèderais à l'envie De pervertir l'homme
Si tu étais un pays J'y déposerais mes bagages Mais tu es mon ami Alors je serais sage
Si tu étais ma France Je serais soulagée J'y verrais la délivrance D'un pays condamné | |
|
| |
| Sujet: Aimer Mer 12 Mar 2008 - 16:46 | |
| Aimer C'est perdre sa liberté Puis sa personnalité Faire des concessions Une belle illusion
S'accrocher à un rêve Se mentir sans trèves Et se reveiller un jour Sans remords ni amour
Oublier d'être soi Pour convenir à l'autre Se mettre à l'étroit Et ne plus savoir être
Aimer C'est se tromper Beaucoup de fois Aimer C'est exister Encore un fois Aimer C'est recommencer A chaque fois
La même erreur Du fond du coeur Pour le meilleur Et frôler le bonheur | |
|
| |
| Sujet: Le poete Jeu 13 Mar 2008 - 16:07 | |
| Le poète
Je me perds dans ses mots Et voyage dans son âme Ses trésors les plus beaux Dévoilent tous leurs charmes
Je sillonne les routes Les sentiers de son coeur Et soigne ma déroute En puisant dans sa douceur
Au bord des larmes Je pourrais des heures Baisser les armes Jouissant de bonheur
Et je reste minuscule Devant tant de grandeur C'est peut-être ridicule: Il est mon guérisseur | |
|
| |
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 13 Mar 2008 - 16:59 | |
| Très beau poème. Merci, meyer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 13 Mar 2008 - 17:10 | |
| De rien, Mais il faut simplement remercier la source d'inpsiration d'exister... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 15 Mar 2008 - 12:25 | |
| Si j'avais pu t'aimer Tout serait différent Si j'avais pu t'aimer Nous serions des amants
Si j'avais pu te dire Qu'il y avait un espoir Si j'avais pu t'écrire Changée serait l'histoire
J'ai préféré me taire Cacher mes sentiments Eteindre la lumière Et feindre élégamment
Ma vie s'en est allée Il me reste le tort De t'avoir trop aimé Sans faire aucun effort
Je ne voulais pas t'aimer Car tout aurait été différent Je ne voulais pas t'aimer Mais t'aimerais éternellement | |
|
| |
| Sujet: Le diplomate Jeu 27 Mar 2008 - 12:03 | |
| Le diplomate
Seule ce matin, saugrenue idée, J'eu pour le petit déjeuner L'envie subite de déguster (ou de me taper) Un diplomate bien proportionné
Des désirs fous ça nous arrive Souvent à des heures plus tardives Mais quand cela vous prend Il faut profiter de l'instant
Et trouver des solutions Pour assouvir sa passion Un peu tôt j'en ai conscience Pour combler mon impatience
Me voilà toute excitée A l'idée de le débusquer A l'extase de le consommer Et de n'en faire qu'une bouchée
Entre-nous très sincèrement Je vous ai fait perdre du temps Le diplomate je n'en rafole pas Ma passion c'est le chocolat | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 29 Mar 2008 - 19:01 | |
| Promis je te mettrai nu Disposerai de ton corps Lorsque tu n'en pourras plus Je t'en demanderai encore
Femme inssassiable Gourmande, pétulante, Je serai inoubliable Belle et provoquante
Toutes les nuits suivantes Tu penseras à nos ébats Dans le froid de ta chambre Dur mois de novembre
Rêvant d'un nouveau printemps Féérique et excitant Bel Apollon abandonné Sur le point de sucomber
Aux doux charmes frivoles De cette petite folle Eternelle allumeuse:
(Une femme, oui, mais)
Une femme amoureuse | |
|
| |
| Sujet: un beau poème d'amour Ven 25 Avr 2008 - 13:46 | |
| Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)
«Vous aviez mon coeur, Moi, j'avais le vôtre : Un coeur pour un coeur ; Bonheur pour bonheur !
Le vôtre est rendu ; Je n'en ai plus d'autre, Le vôtre est rendu Le mien est perdu.
La feuille et la fleur Et le fruit lui-même, La feuille et la fleur, L'encens, la couleur :
Qu'en avez-vous fait, Mon maître suprême ? Qu'en avez-vous fait, De ce doux bienfait ?
Comme un pauvre enfant, Quitté par sa mère, Comme un pauvre enfant, Que rien ne défend :
Vous me laissez là, Dans ma vie amère ; Vous me laissez là, Et Dieu voit cela !
Savez-vous qu'un jour, L'homme est seul au monde ? Savez-vous qu'un jour, Il revoit l'amour ?
Vous appellerez, Sans qu'on vous réponde, Vous appellerez ; Et vous songerez !...
Vous viendrez rêvant. Sonner à ma porte ; Ami comme avant, Vous viendrez rêvant.
Et l'on vous dira : "Personne... elle est morte." On vous le dira : Mais, qui vous plaindra !»
Qu'en avez-vous fait ? | |
|
| |
| Sujet: JE T'AIME ENCORE de Gimdolf_Fleurdelune Ven 25 Avr 2008 - 13:52 | |
| L'auteur fait partie de mes poètes préférés à côté de Ronsard ou de Lamartine ou de Verlaine Je ne sais pas mais ce poème surtout m'attire tellement Je l'adore...il ne mefait frissonner à chaque fois que je le lis... Il fait partie de ces écrits vivants...qui donnent des réactions chimiques...en tout cas qui me transpercent....
JE T'AIME ENCORE ... de Gimdolf_Fleurdelune
Mes yeux s'abiment au dehors Dans la pluie qui tombe trop fort Et périssent sans réticence Tout au fond d'une flaque immense.
Mon coeur saigne sur le papier Une chanson inachevée, Les paroles de notre vie, Un air de silence et d'ennui.
Alors pourquoi, c'est pas normal, Te voir partir me fait si mal ? Aurais-je oublié la coda A notre ballade à deux voix ?
Je t'aime encore.... Je t'aime encore....
Je serai toujours là pour toi, J'attendrai le temps qu'il faudra Jusqu'au dernier jour de ma vie, Aux frontières de l'autre vie
Et si la musique s'éteint J'entendrai toujours ton refrain J'ai toujours envie de ta peau, De toucher tes reins et ton dos,
Glisser mes doigts dans tes cheveux Et sentir ton corps prendre feu. Presser mes lèvres sur les tiennes, Goûter au parfum de l 'Eden
A bout de souffle entre tes bras... A quoi penses-tu dans ses bras ? Te dit-il des mots que j'ai dit Quand sur ta peau il se délie
Laissant sur toi comme une trace ? Je voudrais tant être à sa place... Je t'aime encore.... Je t'aime encore....
Je serai toujours là pour toi, J'attendrai le temps qu'il faudra Jusqu'au dernier jour de ma vie, Aux frontières de l'autre vie
Et si la musique s'éteint J'entendrai toujours ton refrain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 30 Avr 2008 - 12:44 | |
| Nous devrons toutes deux partager notre admiration chère Meyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 30 Avr 2008 - 12:47 | |
| Une de mes poètesse préférée qui parle le mieux de l'amour et surtout parle de façon si actuelle sans désuétude |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 30 Avr 2008 - 16:14 | |
| okay J'additionne la mienne à la tienne...il a une sensibilité qui sait toucher les femmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 30 Avr 2008 - 18:30 | |
| - meyer a écrit:
- okay
J'additionne la mienne à la tienne...il a une sensibilité qui sait toucher les femmes Oui c'est exactement ça ! C'est inexplicable et c'est pour ça qu'on le lit avec passion |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 3 Mai 2008 - 0:39 | |
| Et quelle passion.... il a peur de nos éloges... | |
|
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 8 Mai 2008 - 21:58 | |
| - Citation :
- Le diplomate
Seule ce matin, saugrenue idée, J'eu pour le petit déjeuner L'envie subite de déguster (ou de me taper) Un diplomate bien proportionné
Des désirs fous ça nous arrive Souvent à des heures plus tardives Mais quand cela vous prend Il faut profiter de l'instant
Et trouver des solutions Pour assouvir sa passion Un peu tôt j'en ai conscience Pour combler mon impatience
Me voilà toute excitée A l'idée de le débusquer A l'extase de le consommer Et de n'en faire qu'une bouchée
Entre-nous très sincèrement Je vous ai fait perdre du temps Le diplomate je n'en rafole pas Ma passion c'est le chocolat Comme je vous comprends! Il va de soi que le chocolat est meilleur... amitiés québécoises, André, épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Dim 11 Mai 2008 - 15:35 | |
| Merci Bises d'Alsace... Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Absence Sam 17 Mai 2008 - 16:52 | |
| Elle n'est plus là Elle est ailleurs Son coeur est froid Elle n'a plus peur
Des coeurs étroits De la douleur Du manque de foi Des beaux parleurs
Elle a aimé Sans réticence Elle a brulé Son existence
S'est consummé D'avoir aimé D'avoir donné Sans regretter
Un seul instant Son coeur d'enfant Elle n'est plus là Et puis voilà...
Dernière édition par meyer le Mar 20 Mai 2008 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
jc-blondel Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 20 Mai 2008 - 0:17 | |
| simple et saisissant bien ecrit | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 20 Mai 2008 - 13:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: L'amour Ven 23 Mai 2008 - 13:44 | |
| Comment peut-on definir l'amour? Est-ce le fruit d'une représentation de notre esprit, ou est-ce les conséquences d'une relation visuelle ou chimque??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Ven 23 Mai 2008 - 14:40 | |
| Je crois bien qu'il ne se définit pas C'est une alchimie je suppose qui ne s'explique pas Sinon nous pourrions tomber amoureux sur commande et c'est loin d'être le cas ... Ce ne sont donc pas des facteurs ni physiques ni même de caractères La vérité est ailleurs Plutôt une attraction de deux pôles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer | |
| |
|
| |
| Les petits papiers de Miss Meyer | |
|