Auteur | Message |
---|
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 28 Jan 2009 - 20:09 | |
| - Citation :
- Fantasme...
Je me brûlais Je m'enfonçais Mais je l'amais
Parfum d'amour Envie d'un jour Et de toujours
Ne cessera Au fond de moi Pour qui pourquoi?
Une illusion Desillusions Aliénation
Des sentiments Si sobrement Discrêtement
Stratagèmes sont mes poèmes: Anathème
Mes rêveries S'estompent aussi Quand j'en oublie
Mon fantasme Mon orgasme: Pléonasme....
D'un cri d'amour Sans un retour Au carrefour.... Un fantasme qui mérite une grande attention. amitiés, André, épervier | |
|
| |
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 29 Jan 2009 - 19:29 | |
| Je l'entretiens simplement pour écrire.... Dans ma vie réelle je l'oublie car il était insensé et dangereux d'aimer un inconnu..côtoyé jadis sur le net...(la raison a repris le dessus) dont je ne connaissais pas grand chose...
Un fantasme qui me permet d'écrire...
Amitiés Stéphanie
Dernière édition par meyer le Ven 9 Déc 2011 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 29 Jan 2009 - 21:32 | |
| Il est difficile et quelques fois de bonnes expériences de côtoyer ce vécu en espérant toujours de ne pas être déçu malheureusement.
amitiés,
André, épervier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Dim 8 Fév 2009 - 12:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 11 Fév 2009 - 7:16 | |
| Merci de vos mots chère Sylvie... | |
|
| |
| Sujet: Je hais Ven 13 Mar 2009 - 13:16 | |
| Je hais
Je hais ce monde Aussi immonde Qui nous inonde
Dois-je me plaindre? Choisir de feindre? Ou le repeindre?
Je hais ce monde Chaque seconde Douleur profonde
Les êtres humains Parfois inhumains Tenterons demain D'unir leurs deux mains
Et de repeindre le monde Avec des couleurs profondes Pour changer leur commun destin Et faire fleurir un monde (vraiment) bien | |
|
| |
| Sujet: Ressemblance Jeu 19 Mar 2009 - 20:31 | |
| Ressemblance
S'il existait un être Aussi bizarre que vous Que vous pourriez connnaitre Le distingueriez-vous?
S'il existait une âme soeur Vivant les mêmes peurs Et les mêmes folies Seriez-vous surpris?
S'il existait un miroir Ou le simple reflet Serait les mémoires D'un autre benêt...
Une simple projection De votre imagination Et vous avez fabriqué Votre double préféré
Mais nous sommes tous unique Fabrication authentique Alors cet autre que vous N'est qu'un rêve voyez-vous
Cet autre si illusoire N'est vous qu'en mémoire Car vous y vouliez croire A ce double méritoire... | |
|
| |
| Sujet: Amour d'adolescente Lun 23 Mar 2009 - 11:48 | |
| Amour d'adolescente
« Fermes les yeux Doucement Bienheureux Comme un enfant
L'enfant a grandi Il a tant mûri Et c'est endormi Dans mon lit »
Evidemment Ce n'est qu'un rêve D'un autre enfant En tenue d'Eve
Car tu es parti Si loin de moi Et chaque nuit Je pense à toi
Impatiemment Aveuglément J'attends le jour De ton retour
Et sans détour Passent les mois Toi mon amour Tu n'es pas là
Mais dans mon coeur Brûle une flamme Aride douleur Qu'émeut mon âme
Loin de ta vie Ne m'oublie pas Car moi aussi Je pense à toi
Tout doucement Je vis ma vie Comme un torrent Au ralenti
Le temps s'écoule Et je vieillis Mon rêve s'éboule Mais je survis
Loin de mes yeux Si près du coeur Sommes- nous deux A Avoir peur?
De la distance Qui nous sépare De la constance De nos espoirs
Seul le destin Peut réunir Les amours sains Pour leur plaisir
Il le fera Car toi et moi On s'est juré L'éternité
Même si la vie Nous désunit Nos coeurs épris Seront amis
Ce que je veux C'est ton bonheur Te voir heureux Quelque soit l'heure
Te voir aimé Où que tu sois Même oubliée Je suis à toi | |
|
| |
| Sujet: Conseil à Dame Justice Lun 23 Mar 2009 - 13:39 | |
| Conseil à Dame Justice
« Votre attention, je vous prie, Dame Justice, Apprenez bien que pour vaincre tous les vices Il ne faut guère combattre tous les hommes, Mais très loyalement se battre pour l'Homme » | |
|
| |
| Sujet: Détresse Lun 23 Mar 2009 - 13:48 | |
| DETRESSE
Partir, quitter ses sombres rivages, Très loin de ces hostiles visages Tous ces vilains regards accusateurs Dépourvus d'une once de douceur.
Va sur le sentir de la tendresse Trouver une vie pleine de promesses D'espérance de justice et d'amour Dieu sera en toi jusqu'au dernier jour
Mon coeur gagné par la lassitude Songe à emprunter la même route Déjà habitée de solitude Je vais soigner ma vie en déroute
Mourir en Dieu est notre seul destin Au moment où il l'aura décidé Vivre en croyant aux doux lendemains En mettant nos vies entre ses deux mains | |
|
| |
| Sujet: ELLE ET LUI Lun 23 Mar 2009 - 13:53 | |
| ELLE ET LUI
Elle et lui sont unis Sans doute pour la vie Chacun son métier Pour pouvoir subsister
Pendant qu'elle compose Très souvent il expose Et quand il s'enrichit Elle s'entraine aussi
Car pour tout donner Il faut travailler Des heures sans compter Concevoir et imaginer
Tous deux ont du talent Mais c'est évident Quand on aime vraiment Travailler prend du temps
Malgré la conjoncture La saison recommence Le contrat est une structure Le travail une vraie chance
Pendant qu'il s'active Derrière son piano Elle est si combative et garde le tempo
Du bout de ses doigts Elle vous emmerveille Généreux et adroit Il vous rend la pareille
Travail rigueur précision Quand arrive la fin de la saison Et voilà que recommence Le temps des différences...
Chacun son métier Lui est cuisinier Un traitement Bien différent Elle est pianiste Donc une artiste.... | |
|
| |
| Sujet: DOLEANCES DES CITOYENS DU PAYS LAMBDA Lun 23 Mar 2009 - 13:58 | |
| DOLEANCES DES CITOYENS DU PAYS LAMBDA
Je suis une petite fille Innocente et gentille Insouciante de l'avenir Entre chagrins et sourires
Vous possédez mon destin Au creux de vos mains Un pays en héritage Quand j'aurais votre âge.
Je suis un agriculteur Je travaille dur avec rigueur Vous me traitez en assisté Que mes heures ne peuvent combler
Car je n'ai pas le choix Mon travail ne me suffit pas A combien peut-on évaluer Mon travail dans la dignité?
Je suis un modeste pêcheur Très fier de mon dur labeur Combien de temps vais-je résister Avant que je ne cesse d'exister?
Je risque à chaque fois ma vie Pour combler toutes vos envies Entre outre le prix de l'énergie Ma subsistance me pose souci
Je suis un simple étudiant De la vie j'en suis conscient Comment puis-je m'épanouir Sans avenir à construire?
Je n'ai plus qu'un seul choix Quitter cet obscure endroit Et proposer mes compétences Là-bas où règne la confiance
Je suis cuisiner- restaurateur Passeur de traditions ou créateur En quelque sorte un artiste Sans figurer sur la liste.
Mon objectif : faire l'impossible Mais tout n'est pas toujours possible Entre contraintes et réglementations Humainement aucune solution...
Je suis une mère célibataire Assistée je dois me taire Et ne trouve aucune possibilité Pour réintégrer la société...
Loyer, nourriture,éducation Pas moyen d'engager une action Me permettant d'émerger De la prison d'être assistée
Je suis un modeste professeur Pour qui enseigner était un bonheur Mais je porte un lourd fardeau Les jeunes ne sont plus des cadeaux
Les problèmes vécus par leurs parents Les rendent de plus en plus stressants; Déprimé, opprimé,tantôt agressé Je porte le poids de la société.
Je suis un des ces vieux ouvriers Ma vie était simple, chronométrée Mais depuis plus de réglementations Vous avez précarisé ma situation
A quoi me servent les 35 heures Si je vais perdre mon emploi Lui garant de mon bonheur Pour vous cela ne comptait pas...
Je suis chargé de la sécurité Ma mission devient très compliquée Le stress se mue en violences Et les gens n'ont plus confiance
J'ai peur et je meurs d'effroi Il y a tant de zones de non-droit Mais sans lois pour m'assister Comment puis-je encore travailler?
Je suis un homme politique D'ordinaire si stratégique Mais face à la réalité Comment me positionner?
Dois-je révéler la vérité Au risque de ne pas être élu Ou-bien poursuivre les contre-vérités Pour une conscience corrompue?
Je suis un rescapé de ce pays Mais malgré moi, je m'enfuis Car taxé plus que de raison Vous n'avez respecté ma contribution
Artiste, financier ou patron Pour nous vous avez de l'aversion? Vous avez brisé notre motivation D'être au service de la nation.
Je suis un immigré clandestin A l'époque je vous arrangeais bien N'étant pas dans les statistiques Politiquement correct j'étais pratique
Au lieu de vous responsabiliser Vous nous avez bien exploités Pour un faux équilibre économique Décisions pas très héroïques
Je suis une mère au foyer L'avenir des enfants: ma priorité Quand je vois ces délocalisations Leur destin est plombé pour de bon.
Avec nos contraintes structurelles C'est une pagaille sans pareille Entreprises toutes délocalisées Nos clients les ont accompagnés
Je suis un honnête citoyen Mais aujourd'hui j'en suis certain Que nos lois n'ont rien d'humain A quoi sert d'être un homme bien
Vous nous demandez toujours Du beurre au cul de la crèmière Sans vous soucier un jour De notre capacité à le faire
A force de constatation Voyons l'état de dépression D'un pays qui se noie Avec des mauvais choix
De bas en haut de la pyramide Menons des actions crédibles De l'ouvrier à l'enseignant Nous sommes tous interdépendants.
Citoyens du pays lambda Brassés dans la même galère Pour bâtir un pays prospère Partagez le même combat
Dites sans tabous la vérité Afin d'enrailler toute causalité Et trouvez le changement Qui nous propulse vers l'avant
Nos enfants ont tous le droit D'hériter d'un pays sain Nous n'avons plus le choix Ne gâchons pas leurs lendemains
La seule et unique solution: Unifier toute la nation Chacun sa responsabilité Dans le respect de la dignité | |
|
| |
| Sujet: Portrait d'un homme politique Lun 23 Mar 2009 - 14:01 | |
| Portrait d'un homme politique
Je suis un politique Un homme pragmatique Ma grande passion La communication
Parfois certains s'agitent Et attendent mes répliques Je suis médiatisé C'est la célébrité
Moi les 35 heures Ne me correspondent pas Je fais un dur labeur Souffle entre deux combats
Parfois je veux m'affirmer Faire jaillir la vérité Mais politiquement correct Ta famille t'arrête net
J'ai aussi mes convictions Dans mon coeur avec passion Mais pour les dévoiler Je dois devenir le premier
Affranchi du poids du parti Je dirige et c'est ainsi Après les élections J'afficherai mes positions
J'optimiserai mes décisions En fonction de la conjoncture Aimer les hommes: ma nature Je servirai toute la nation
Mon sexe quelle importance Seule compte pour moi la France Et l'avenir de nos enfants La France oui mais en grand
Mon nom pour la postérité Dans les livres d'histoire Devenir un héros du passé Plutôt qu'un élu désavoué
Si vous me prêtez la confiance Je mettrais toute mon énergie A faire refleurir la France Et l'avenir dans vos familles
Le pouvoir dans vos mains N'attendez pas demain Votez dès aujourd'hui Pour la démocratie | |
|
| |
Mary Poppins Jeune Pousse
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 24 Mar 2009 - 0:49 | |
| Après les élections J'afficherai mes positions
euh.... ça craint cette rime!!!
je préfère quand les positions sont affichées avant les élections, histoire de ne pas (trop) me planter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Jeu 26 Mar 2009 - 22:21 | |
| | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 21 Avr 2009 - 16:52 | |
| Détresse mais espoir, n'est-ce pas?
amitiés,
André,épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 21 Avr 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: FIL DU RASOIR Mar 21 Avr 2009 - 23:54 | |
| FIL DU RASOIR
Tu me pousses dans mes limites Tout près de l'instant critique En moi mes sens s'agitent Tu m'ensorcelles c'est magique
J'aime tous tes baratins Les seuls qui me plaisent bien Fais bien attention mon chou Si je craque ça vaut le coup
Tu n'es rien que tentation Je n'ai aucune illusion Quant à une proposition Soulagement pour ma raison
Sinon je respecte l'ami Mais le goût de l'nterdit Me fait fantasmer plus fort Je t'avoue j'ai tous les torts
De ne faire aucun effort Pour te sortir de mon corps Tu es le piment de ma vie Tu m'inspires c'est réussi
Je suis toujours en danger Quand je discute avec toi Mon ceour n'est pas épargné Ma plus douce torture c'est TOI | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mer 22 Avr 2009 - 23:07 | |
| Quelle belle torture, n'est-ce pas?
L'avouer, c'est l'apprécier!
amitiés,
André,épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Ven 24 Avr 2009 - 20:56 | |
| Ce fut une torture..jadis...aujourd'hui lointain souvenir... | |
|
| |
| Sujet: PAGE Sam 25 Avr 2009 - 0:37 | |
| PAGE
L'amour s'en va Comme la feuille en novembre L'amour s'en va Que peut-on attendre? Des chemins se séparent A regret La roue tourne Nous ne nous retrouverons jamais Le lecteur a tourné la page Que me reste-il? Ces doux souvenirs Gravés à jamais Un peu d'espoir Que nul ne promet Toutes ces belles histoires Accrochées dans ma tête Rangées dans le tiroir Secret du poète Tiroir de l'oubli Ou mélancolie Jamais ne se fermera Mon coeur ne le voudrait pas Des rêves envolés D'un avenir achevé Que me reste-il?
Des souvenirs Des souvenirs A jamais conservés. | |
|
| |
| Sujet: Putza Lun 27 Avr 2009 - 22:18 | |
| Putza Putza puis travailler (== nettoyer en alsacien) Sans cesse, toute la journée Du matin jusqu'au soir Et même au déjeuner Si je broie du noir Que je décide d'arrêter: "Messieurs vous dis bonsoir C'est à vous la corvée"
Au lieu d'être accrochés A vos ordinateurs De blaguer et négocier Vous, beaux baratineurs Je vous laisse balayer Ranger et astiquer Et je vais tout à l'heure Prendre de vrais congés
RTT un jour RTT pour toujours Moi je décide de ne rien faire A vous d'être solidaire De mes élucubrations Se lâcher ça a du bon Mais je crains que par ici Mon délire ne soit pas permis
Faut se retrousser les manches Et rattraper la distance Qui nous séparent aujourd'hui Des autres démocraties Mais d'après une bonne amie Pour réussir dans la vie Faut beaucoup d'obstination Ou trouver le bon couillon.... | |
|
| |
| Sujet: Mon oxygène Mar 12 Mai 2009 - 13:35 | |
| MON OXYGENE
Il faut du temps Pour dire je t'aime Faire un enfant Un phénomène
Mais quand tu viens Tout s'éblouit L'espoir revient Tu es la vie
Tu es mon oxyène Une part de mes gènes Un p'tit bout de ma vie Mes nuits mes insomnies
Il faut du temps Pour voir grandir Son seul enfant Qui va partir
Il faut d'lamour Pour conserver Tout son humour Face aux dangers
Tu es mon oxyène Une part de mes gènes Un grand bout de ma vie D'amour à l'infini
Sans toi ma vie N'a plus de sens Belle folie Fais moi confiance
Je t'ai donné Toutes mes années Et ton bonheur Est ma douceur
Car
Ma bouffée d'oxygène Est gravée dans mes gènes A toi mon beau poème Je veux te dire: je t'aime. | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Sam 27 Juin 2009 - 22:55 | |
| Que dire de plus! J'aime cet oxygène à ravir!!!
amitiés,
André, épervier | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer Mar 22 Sep 2009 - 18:49 | |
| Une page... des souvenirs... Il reste notre mémoire évidemment en autant que nos tiroirs secrets ne se referment pas à clé.
amitiés,
André, épervier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits papiers de Miss Meyer | |
| |
|
| |
| Les petits papiers de Miss Meyer | |
|