Auteur | Message |
---|
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Sam 5 Mai 2012 - 15:59 | |
| VILENIE SANS VERGOGNE
Ils sont là avec leurs doigts crochus A m'attendre dans l'ombre Pour m'enchaîner aux délires de la vertu Sous des portes cochères Prisonnier d'un dieu inattendu Qui attend tout de moi
Ils sont là me maudissant L'espace d'un moment Où la cruauté et le mystère S'échappent de la réalité A gros bouillons
Ils sont là me tenant par les pieds M'entraînant dans des délires aveugles Et des plaisirs sans fin Je m'accroche encore mais je n'y crois plus Mes pleurs jaillissent sous le vent des incuries Et je meurs en silence.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Ven 14 Sep 2012 - 1:41 | |
| Tendresses matinalesC'était déjà l'aurore Et le soleil de ses rayons ardents Réchauffait nos deux corps Comme il était beau et blanc
Son vit dressé au clair matin Je le fixais de mes yeux lourds Une main caressant sa peau de satin D'un geste tendre et plein d'amour
Mes lèvres amoureusement posées Sur les siennes se donnaient, agiles Dans un savoureux et chaud baiser Tandis que nous échangions caresses dactyles
Il était beau, mon bel adolescent Ces cheveux longs en boucles ambrées Et ses fines mains sur mon torse se posant Tendrement sa tête sur mon épaule, se mit à rêver. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Dim 21 Oct 2012 - 11:17 | |
| FIN DE L'HISTOIRE C'est une dramatique histoire Poussant les hommes au désespoir Une aventure hors du temps Qui les conduit aux portes du néant
Là-bas aux déserts de l'existence Consumant à jamais leur innocence Ils se prosternent au pied des idoles de pierre Vendant leur âme pour un peu de lumière
Ils ont gravé leur destin en lettres de sang Hypothéquant leur vie et celle de leurs enfants Pour une once d'immortalité ils se sont vendus Pleurons, mes frères, puisqu'ils sont perdus
L'humain en souffrance a pleuré sa mère Il n'est plus que ruines sur la Terre Attendant l'heure fatale d'être pendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mar 23 Oct 2012 - 1:48 | |
| BIENVENUE EN ENFER
Ces mêmes personnages qui veulent jouir de la vie Sans souffrir les conséquences Ignorent de quoi sera fait leur existence Entre un matin blême et un jour trop gris
Mais quel dilemme aveugle leur prend t-il A ces imbéciles ? Se prendraient-ils pour des des esthètes Pour se croire ainsi à la fête ?
Mais non, par Dieu, ils souffrent leur propre mort Celle de n'être rien, abandonnés à leur sort Hautains, mondains, moins que rien Ils filent tête baissée vers leur destin
Plus rien, dans ce lendemain, ne les retient Ils se croient libres, ils se lâchent, croient-ils, enfin Mais ils marchent, sans espoir de retour Vers la fosse où ils reposeront pour toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 24 Oct 2012 - 1:41 | |
| LA HALTE PROVIDENTIELLE
Le plus dur est passé C'était difficile, on y est arrivé Mais mon cortex, en berne, chavire Je n'ai plus qu'une envie : aller dormir
Ce soir, c'était moins une Un peu plus et je manquais la lune J'aurais tout donné, mon sang, ma sueur Prêt à tout sacrifier, jusqu'à mon bonheur
Mais ce soir, c'est pour toi, ma mie Que je t'offre en cadeau mille rubis Pour qu'au prix d'un baiser Tu m'accordes de vivre à tes côtés
J'ai assez couru, je suis fourbu Sont finis les temps de l'ingénu Mes sentiments pour toi sont sincères Dans mon silence, sois ma lumière.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Lun 4 Fév 2013 - 8:03 | |
| L'OMBRE D'UNE ROSE
L'ombre se lit sur ton visage Jamais trop sage A peine croisé-je ton regard Que j'en perds la mémoire.
Je lis sur tes lèvres le bel amour Qui nous unira pour toujours Je lis dans tes yeux Comme dans un livre de feu.
Et sur tes doigts longs et fins Je pose tendrement mes mains Je te regarde, je t'admire Rien n'est plus beau que ton sourire.
Envole-toi avec moi vers les cieux Unissons-nos rêves, soyons heureux Pour vivre en pleine lumière Toi et moi, fuyons la terre. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 13 Fév 2013 - 1:34 | |
| TEMPUS INTRA
Il ne sert à rien de courir sa vie Et de se mettre au défi Les fleurs, un jour, refleuriront Sans hâte ni précipitation.
Si vous avez cru tout changer Vous vous êtes fait bernés Puisque l'horloge égrène ses heures A sa convenance, sans chaleur.
Ce qui adviendra de chacun Reste un mystère incertain La vie parfois réserve des surprises On crie, on pleure, on improvise.
Profitez au mieux de l'instant qui passe Sans vous ronger à courir sur place Sachez au mieux sourire au monde Plutôt que laisser la peur vous morfondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 13 Fév 2013 - 1:38 | |
| FLAMME DE VENT
Souffle sur les braises du printemps De ces bruits qui colorent la pensée Comme une ronde elle égaiera nos tourments Et nous poussera encore à rêver
Ce matin où je me lève Et sur ses épaules un sourire frêle Je pose à la fois sordide et mièvre Mon baiser argenté sur ses joues de dentelle
Il m'importe de vivre loin de ses bras C'est sa présence qui m'éclaire M'écarter de ses draps C'est me priver de lumière
Ce matin je raviverai le feu d'argent Et sur sa peau un peu claire Mon doigt de feu fera chanter son épiderme lancinant. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Jeu 14 Fév 2013 - 23:41 | |
| PRISON DE CHAIR
A ceux qui viennent me voir, Je suis assis là Sur cette chaise blanche Dans cette grande chambre Aux murs tous blancs Cette lumière qui m'aveugle, Je les vois, Ils sont autour de moi Et essaient de me parler Je voudrais leur répondre Je voudrais les toucher, Mais mon corps s'y refuse.
Et d'avant en arrière Je me balance, Toute la journée Je vais, je viens, Déambulant dans cette chambre Aux murs tout blancs.
D'une fenêtre a l'autre, Je regarde sans voir, Et parfois une femme habillée de blanc Vient me ramener dans cette chambre, En me disant de douces paroles Que je ne comprends plus.
Tout ce que qu'on me dit N'est pour moi qu'un borborygme Incompréhensible, Et je n'ai que la force à peine D'écrire, Ecrire juste assez pour exprimer Ma souffrance et mon désarroi, De cette maladie Qui s'est emparé de moi, Que les médecins nomment :
Alzheimer.
Je suis condamné, Et viendra un jour où Je ne pourrais même plus Ecrire, Un jour où mes mots ne se créeront Plus dans mon cerveau.
Cette maladie qui m'a enlevé La parole, Réduit ma capacité d'action, Elle achèvera de m'ôter la dernière Parcelle de liberté Qui me reste.
Et à jamais je serais prisonnier Pour toujours dans cette Horrible et sinistre
Prison de Chair. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Dim 24 Fév 2013 - 14:40 | |
| FOL AMOUR
Je suis fou, Fou d'amour Pour toi, de ton corps Franchement, je t'adore
Tu m'allumes, tu m'embrases, En moi tu fais jaillir l'extase Le feu consume mon âme Je succombe à tes charmes
Je jette mon coeur à tes pieds Je me laisse enchaîner A tes désirs, esclave je demeure Te plaire est mon seul bonheur
Pour toi, je redeviens un enfant Malléable de sentiments, Donne-moi céans ta main Et aimons-nous sans lendemains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
| |
|
| |
| TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
|