| TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: * UN NOUVEAU JOUR * Jeu 24 Nov 2005 - 9:31 | |
| Un nouveau jour Sur la Terre
Un nouveau jour Le soleil s'est levé
Un nouveau jour Sur le front des opprimés
Un nouveau jour De souffrances
Un nouveau jour De patience
Un nouveau jour A ruminer en silence
Un nouveau jour A prier, espèrer
Un nouveau jour Pour tous ces peuples à genoux
Un nouveau jour Courbés sous le poids des tyrans
Un nouveau jour Pour rever de liberté
Un nouveau jour Pour prendre les armes
Un nouveau jour Pour renverser les dictateurs
Un nouveau jour Pour faire la Révolution en couleurs
Un nouveau jour Sur la Terre entière
Un nouveau jour Où tous Frères libérés
Un nouveau jour A espérer en Demain
Un nouveau jour Pour changer le destin ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: * Voyage au Pays de la Nuit * Jeu 24 Nov 2005 - 9:35 | |
| Cette nuit encore, la nuit me portera conseil, comme le dit le vieil adage, cette nuit à nouveau je m'endormirais et je partirais pour le plus beau de tous les voyages, je m'envolerais au pays des songes, dans un univers où il n'existe plus aucune frontière ni aucun tabou, où la souffrance est bannie, Il y a la bas, dans les éthers profonds de mes rêves, des oiseaux bleus et des soleils en feu, des lunes rouges et des arbres de verre, il est un pays enchanté qui n'a de limites que mon imagination sans limite aucune ; Cette nuit quand mon corps dans ce lit froid demeurera comme un poids mort, mon esprit se meuvera avec facilité, oubliant la lourdeur de mes os, de mes muscles de mon squelette, je serais alors plus léger qu'une plume, plus éclatant de lumière qu'une étoile, cette nuit je vivrais encore des aventures qui sortent de l'ordinaire, de cette réalité terrestre quotidienne, Cette nuit je serais ce que je désire etre, faisant tomber les masques et les artifices, Car de tout temps la nuit est le domaine des conteurs, chanteurs et poetes, de ceux qui depuis longtemps ont compris l'importance de rever, que l'important n'est pas cette enveloppe, cette coquille de chair qui sert de véhicule, mais l'âme qui se meut et s'agite, et qui attend la nuit pour s'évader où le temps semble s'être arreté Pour faire place à l'Eternité ... | |
|
| |
| Sujet: Vivre Libre Mar 1 Avr 2008 - 10:36 | |
| Je voudrais, parfois, vivre libre.
Vivre heureux sans me soucier de rien. Partir sur les routes de France et par les chemin, Sans ne penser à rien.
Oublier ce monde qui n'est rien qu'une prison, Enchaînés et liés à un même destin, Nous sommes contraints par l'existence De demeurer ici, attachés à nos contingences.
Il ne reste que les mots et la plume; Pour s'envoler d'une bafouille ou d'une rime, Rien de tel pour s'évader, Il nous reste les mots pour cracher notre révolte
Heureusement, la poésie est libre. | |
|
| |
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mar 1 Avr 2008 - 20:50 | |
| C'est beau et c'est si vrai | |
|
| |
| Sujet: Parle d'amour, toujours ... Mar 16 Sep 2008 - 0:51 | |
| Parle d'amour, de joie, Aux yeux qui brillent d'innocence, Une petite pierre jetée dans un océan,
Un océan de solitude, de lassitude, C'est tout un boulversement D'avoir un enfant;
Le plaisir de devenir père, Un plaisir qui m'est refusé ... | |
|
| |
| Sujet: N'attends rien de la vie Mar 16 Sep 2008 - 0:53 | |
| Sois sage à ton heure Et n'attends rien de la vie, Qu'elle ne t'a pas déjà apporté
Naître fut un plus grand cadeau, Le fait d'être sur terre, ici présent,
Est déjà un miracle en soi. | |
|
| |
| Sujet: J'ai claqué mon slip Jeu 9 Oct 2008 - 23:11 | |
| J'ai claqué mon slip Avant de glisser dans le caniveau, Tout en matant mon clip J'ai pas vu le poteau;
Et deux jours d'arrêt Dans un grand lit froid, A jouer de la veuve poignet Tout en pensant à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Sam 11 Oct 2008 - 16:07 | |
| Celui-ci est bien . Original . Et il ne mange pas de pain |
|
| |
| Sujet: Le Rêveur impénitent Mer 29 Oct 2008 - 21:39 | |
| Le Rêveur impénitent
Je ne suis pas fait pour ce monde Ni pour cette vie que je trouve moribonde, Et je suis cloué au sol, mes ailes sont plombées, Mais je rêve, chaque instant, de pouvoir m'envoler;
Rêver, c'est un devoir, mieux une nécessité, Mon esprit, fécond, reste toujours avide de curiosité, Et j'aimerais colorer en bleu les pages noires de l'existence Pour mieux donner à cette vie absurde, un sens;
Par le poésie et les mots, je m'élève loin Et haut, je quitte la réalité par tous les chemins, J'ai besoin, un instant, de me retrouver Ailleurs, sous d'autres cieux, loin de cette éternité;
Cette vie m'exaspère, j'ai peur des lendemains, Le quotidien m'ennuie, rien ne suffit à apaiser ma curiosité, Je suis nu, sourd et aveugle, à deux pas du ravin.
Dernière édition par Sir Archibald Waters le Ven 9 Déc 2011 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| |
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Lun 3 Nov 2008 - 18:36 | |
| L'éternel questionnement, de comprendre sa vie, d'accepter ou de refuser l'intolérable. Un bel exposé!
amitiés,
André, épervier | |
|
| |
| Sujet: Il nous reste une vie Ven 5 Fév 2010 - 15:38 | |
| II nous reste une vie, malgré le temps qui court.
II nous reste une vie, pour bien remplir nos jours.
II nous reste une vie, quelque soit le parcours.
Il nous reste une vie, pour aller vers l'amour. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Sam 6 Fév 2010 - 8:12 | |
| Un écrit tout simple mais si beau... De la douceur et de l'espoir dans ce monde de sauvage!!! Enfin... | |
|
| |
| Sujet: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mar 15 Juin 2010 - 10:32 | |
| Et que dire des damnés, oubliés par l'histoire condamnés à survivre, errer à jamais dans les limbes de l'oubli ?
La vie les a chassé hors des murs de ce monde, paradis qui se prolonge, devient enfer hors du temps.
Hors de l'onde, hors de l'horloge.
Tic, tac... tic... tac...
C'est le pas de la Grande Faucheuse qui s'avance à grands pas, et tous de feindre sa présence concentrés sur le présent, se croyant immortels.
Ils furent chassés, expatriés, ils ont vendu leur âme pour quelques piastres d'argent, Ils n'ont plus rien pour se racheter que leur vie à vendre
Et la Mort est bonne cliente.
Tic...tac... tic, c'est l'horloge qui sonne, Elle sonne ton heure.
C'est l'heure.
Dernière édition par Sir Archibald Waters le Mer 3 Nov 2010 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Pardonnez-nous Mer 28 Juil 2010 - 9:26 | |
| Pardonnez nos erreurs Souffrez notre malheur Nous ne sommes que des humains En quête d'un espoir incertain;
Nous marchons un chemin plein d'ornières A la poursuite de la vérité et de la lumière Nous pensons tout savoir Mais nous ne faisons qu'avancer dans le noir;
Nous sommes mortels Créatures de l'Éternel Nous avons été façonnés d'argile Matière putrescible et fragile;
Il n'y a pas d'autre issue Que notre fuite éperdue Pour oublier le temps Et son impitoyable châtiment.
| |
|
| |
| Sujet: Un jardin d'amour Lun 13 Sep 2010 - 10:24 | |
| C'est un jardin du Pays de Galles, près de Llanarthney dans le comté de Sir Gaerfyrddin. Le printemps toujours obsède nos cœurs, nous pensons vivre pour l'éternité le bonheur sans souffrances ni douleurs mais pour grandir une fleur a besoin de chaleur.
Il y a tant d'âmes esseulées sur terre, qui se croient perdues pour toujours pourtant nul n'est isolé sur ce bout de pierre et chacun a droit au grand amour.
Une fleur se cultive, elle s'abandonne entre les mains du jardinier elle s'épanouit; il suffit que la terre soit bonne pour qu'elle puisse permettre la vie.
A chacun de trouver le jardinier celui qui saura planter les graines d'espoir pour redonner confiance et liberté et chasser à jamais les idées noires. | |
|
| |
| Sujet: Adieu ou au revoir ? Lun 13 Sep 2010 - 10:32 | |
| Qu'en est-il de ces voiles sur l'horizon ? Partent-elles vers d'autres mondes ou reviennent-elles de leurs courses lointaines ?
C'est là tout le mystère de la mer que de laisser planer l'imagination seuls, les marins connaissent les secrets qui font tant rêver ceux qui restent au port.
On aimerait embarquer, fuir ces terres de misères, partir au bout du monde, trouver la lumière, l'espérance et un nouveau havre de paix pour s'épanouir et changer de vie.
Adieu au monde ou simple au revoir, peu importe partir c'est bien souvent renaitre, changer, se transformer, telle la chrysalide devenant papillon. | |
|
| |
| Sujet: Cradle Mountain, fuir au bout du monde Lun 13 Sep 2010 - 10:49 | |
| Cradle Mountain, en Tasmanie, l'endroit idéal pour fuir au bout du monde.
Là-bas plus personne ne vous retiendra, personne ne vous attendra, il n'y aura que vous, seul, et votre vieille carcasse.
Chaque jour qu'il vous restera à vivre, vous regardez les eaux sombres du lac en pensant à vous-mêmes et vous regretterez peut-être le bon vieux temps, ces moments perdus à fuir sans cesse, ces années où vous étiez enchainés à d'autres réalités que vous voulez oublier.
Mais là, dans le silence de la lointaine Tasmanie, il n'y a plus que vous, enfin, délivré de vos chaines vous avez envie de crier à la face du monde votre liberté retrouvée, sentiment étrange qui vous envahit celui enfin d'être un humain.
Pouvoir jouir comme bon vous semble de votre existence, vivre enfin à votre rythme et votre heure, fuir au bout de la terre est-ce là le sacrifice à faire pour jouir totalement d'un réel bonheur ? | |
|
| |
| Sujet: Adolescence Lun 13 Sep 2010 - 11:24 | |
| Les chansons pourries de mon adolescence font encore frissonner ma mémoire elles ont marqué mon existence à ces moments où je broyais du noir.
Je n'étais encore qu'un jeune garçon et je n'avais pas grande expérience devant moi s'ouvrait un vaste horizon mais j'étais encore pétri d'innocence.
Je me prenais pour Rimbaud et je chantais l'amour aux filles mais je n'étais finalement qu'un zéro dont les vers ne valaient pas une peccadille.
Pourtant, j'aimerais revivre de tels instants sans vouloir remonter le temps, juste encore pouvoir imaginer qu'il est possible de vivre jeune pour l'éternité.
| |
|
| |
| Sujet: Pour ma muse Lun 13 Sep 2010 - 14:27 | |
| A toi qui espère et qui m'attends, que je n'ai jamais vu encore mais dont j'entends le nom dans le vent, je braverais les ombres de la mort
Pour te chercher et te ravir Pour t'arracher au cercle des passions Je saurais t'aimer et te chérir Et t'emmener plus loin que l'horizon.
Il n'est pas d'autre femme que toi Tu es celle que j'espère, Sans toi je ne suis que poussière, Sans toi je suis un homme aux abois.
Es-tu blonde ou rousse, je m'en fiche du moment que tu m'aimes Que tu sois pauvre, que tu sois riche, l'important c'est que tu sois toi-même. | |
|
| |
| Sujet: Cala Luna Mer 15 Sep 2010 - 11:29 | |
| Cala Luna, comme enchantée par les fées, Je suis sous le charme de ses flots azurés.
Cap du bout du monde bien loin de tant de détresses immondes, Là-bas mettre les voiles et oublier pour un temps les souffrances de l'humanité.
Se retrouver un homme enfin loin des orgies, du grand festin, retrouver le sens de l'existence renouer avec son innocence.
Cala Luna, golfo di Orosei e del Gennargentu,
Tu résonnes dans mon âme comme une mélodie à mon coeur et tu fais mon bonheur je voudrais tant rester dans tes bras pour l'éternité. | |
|
| |
| Sujet: Jeune Trader Mer 15 Sep 2010 - 14:19 | |
| Du haut de ta tour de verre tu brasses des affaires, tu détiens le pouvoir, jeune trader.
Tu as de l'argent, tu en es fier, et tu montres ta Porsche à tes amis, fier d'avoir réussi dans la vie.
Mais le soir, dans ton grand lit, tu es seul et tu ressens un vide et tu n'en finis pas de sécher tes yeux humides.
Tu as l'argent, tu as le pouvoir, mais tu as le cœur au désespoir de n'avoir personne pour t'aimer. | |
|
| |
| Sujet: NOTE POUR CHACUN Lun 11 Oct 2010 - 10:56 | |
| Pourriez-vous combattre le feu et la glace Sans laisser jamais aucune trace ? Pourriez-vous affronter le feu Sans jamais détourner les yeux ?
Et si l'on se posait ces questions Plutôt que d'ignorer notre situation Cela nous permettrait de vivre sain En parfaite harmonie avec notre destin.
Soyez assuré de votre santé Et ne négligez pas votre humanité Elle est la source de votre vie Et votre remède contre l'ennui.
Méditez ce qu'il vous plaira A vous de trouver votre loi Pour vous gouverner en douceur C'est le secret du vrai bonheur.
| |
|
| |
| Sujet: Sur la plage de Phuket en Thailande Lun 11 Oct 2010 - 11:11 | |
| Elle se trouvait allongée nue Sans une once de vertu Et sur son corps je glissais mes doigts Jusqu'à son bas-ventre qui me laissait coi, Je la trouvais belle, son corps de vierge Et ses petits seins aussi fermes qu'un cierge Ses yeux bridés qui brillaient de malice Où j'y lisais la tigresse pleine de vices, Et mon membre dressé aussitôt entre ses mains Elle le cajola tant et si bien Qu'il cracha son jus abondamment Ce qui la fit rire de toutes ses dents, Moi j'étais bien j'étais heureux Je me sentais aussi puissant qu'un dieu Entre les mains d'une nymphe d'orient J'étais aussi excité qu'un enfant. | |
|
| |
| Sujet: AVEU DE FAIBLESSE Lun 11 Oct 2010 - 11:35 | |
| M'sieur le Procureur comprenez ma douleur J'avais une femme ce n'était qu'une chienne Elle me donnait pourtant beaucoup de bonheur Je l'ai pourtant accroché au bout d'une chaine;
Elle a finit par me faire chier Je ne pouvais plus la supporter Tellement elle devenait immonde A déblatérer sur tout le monde;
Je l'ai prise et je lui ai collé une balle En pleine tempe net et sans bavures J'ai ensuite mis son cadavre dans une malle Et j'ai balancé le tout aux ordures;
Et depuis ce jour je m'emmerde férocement Il n'y a plus personne pour venir me sucer Et je me finis seul en tête à tête avec mon gland Comme un c*n dans mes chiottes dorées.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
| |
|
| |
| TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
|