Auteur | Message |
---|
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Mon Rêve Mar 6 Sep 2011 - 15:46 | |
| MON RÊVE
Mon rêve est un arc-en-ciel Un monde tout en couleur Où l'amour à jamais est éternel
C'est un pays qui a pour nom bonheur Où il n'y a point de frontières Que celles du cœur
Je crois en cette contrée familière, Et pour la découvrir, c'est dans l'âme des hommes Qu'il faut atteindre la lumière | |
|
| |
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Au rythme de la Saône Mar 6 Sep 2011 - 15:49 | |
| Au Rythme de la Saône
Au rythme de la Saône Qui coule et s'en va monotone Laissant dans son cours Les regrets enfouis et les lointains amours
Le poète reste là, assis sur la berge Et dans son esprit mélancolique qui gamberge Il songe jadis aux amants jeunes encore Qui se faisaient de belles promesses en or
Et le poète, seul, au souvenir évocateur De ces belles et tristes heures Pour lui qui ronge sa solitude
Le poète pleure sa triste mansuétude Et seul il restera avec la Saône Et sa vie comme ce cours s'écoulera monotone | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mar 6 Sep 2011 - 15:51 | |
| Plaisir de la Douleur
Plaisir de souffrir Tant d'amour à te donner Pour toi je veux mourir Et au cœur de tes mains me cacher
Ma douleur pour toi est un cri Et me tailler les veines je ferais Si tu ne me dis pas Oui pour la Vie Si de ta vie sur moi tu me rayes d'un trait
Alors mon âme aux étoiles Brillera en pensant à toi Et sur ta vie comme un voile Mes cris de larmes tu entendras | |
|
| |
| Sujet: Perdu d'Amour Mer 7 Sep 2011 - 10:15 | |
| PERDU D'AMOURPour l'instant je ne sais que dire Ou dire la vérité ou mentir Je suis confus et assez embarrassé J'aimerais tant céans tout lui avouer
Elle me trouble telle une aurore Je suis perdu en regardant son corps Je voudrais la prendre dans mes bras La toucher, l'emporter avec moi
Je voudrais lui dire ce que je ressens Mais les mots dans ma bouche sont absents Je ne sais comment approcher cette lumière Qui m'aveugle tant et me désespère
Je suis comme égaré dans le brouillard Abandonné, je crie à qui l'entendra mon désespoir Tellement le mal me ronge De ne pouvoir l'aimer que dans mes songes. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Ven 16 Sep 2011 - 9:44 | |
| LE CHANT DES PARIAS
Il y a des images qui nous terrorisent Des humours qui nous tétanisent Un monde stérile où frappe la violence Qui crache son poison sur l'innocence
Combien de destins brisés Et de vies martyrisées N'ayant plus rien à espérer
Pour en finir avec le malheur Il suffit juste de réchauffer son cœur Quelques paroles suffisent Pour chasser la mine grise
Un sourire éclaire le monde Et la joie redeviendra féconde Mais dans ce monde où l'argent est roi Les poètes sont montrés du doigt
Victimes de leur sincérité Éternels parias de la société | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Lun 19 Sep 2011 - 10:58 | |
| NOUVELLE PROMESSE D'ESPOIR
Je reconnais que pousse le soleil Au milieu d'une nuit froide d'octobre Et des auréoles de soupirs vermeils Apportant la misère, la haine et l'opprobre
Combien attendrons-nous encore de jours Pour qu'enfin pousse l'amour Et que d'une aube nouvelle La Terre s'éclaire d'un radiant arc-en-ciel
Au fond du cœur des hommes Brille l'étincelle d'une nouvelle aurore Celle qui les réveillera de leur somme Et les fera triompher de la mort
N'abandonne pas le combat Et continue à lever les bras Vers le ciel adresse tes prières Jusqu'à ce que t'inonde la lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 21 Sep 2011 - 11:23 | |
| J'AI ÉCRIT TON NOM SUR LA PIERRE
J'ai écrit ton nom sur la pierre Pour le garder à jamais éternel J'ai gravé ton visage dans la lumière Et j'ai offert à ton cœur deux ailes
Car avec toi je voudrais m'envoler Loin vers le bout du monde Tous les deux amants enchaînés Plus loin encore que les îles de la Sonde
Là-bas sur une plage de sable blanc Je te prendrais nue contre mon corps Et je caresserais tes cheveux dans le vent Je baiserais et tes lèvres et ton corps
Mille fois je te ferais l'amour Je te ferais toucher aux étoiles Et je te jure de t'aimer toujours Sans mystère, sans peur et sans voiles. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 5 Oct 2011 - 10:51 | |
| Femme-PassionEst-il femme plus promise Que la plus pernicieuse des félines Je la vois encore, grâce divine, Comme une ombre dans la nuit grise
Mon âme lui appartenant Entre ses mains je ne suis qu'un pantin Elle a fait de moi son esclave obéissant A ses pieds, chien fidèle, je mange mon pain
Pour elle je pourrais mourir Sur ordre si elle l'exigeait céans Pour elle je suis prêt à périr M'ouvrir les tripes sur le champ
Elle m'a envoûté, sombre déesse, Je bois ses mots à la coupe de ses lèvres Je suis son apôtre, elle est ma maîtresse Mon devoir de l'aimer toujours, sans trêve. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Lun 10 Oct 2011 - 10:54 | |
| LA MARQUISE DES SENSLa marquise était assise Dans son fauteuil en rotin Elle croisait et décroisait ses jambes grises Et sur ses genoux posait ses mains
Elle me regardait de son œil malicieux M'aguichant comme une pucelle libérée M'invitant à la rejoindre, silencieux Me défaire de mes oripeaux trop distingués
Elle ria de me voir nu céans Devant elle, me voilà captif Esclave volontaire de son commandement Soumis à ses désirs, me voilà passif
Elle se leva, me baisa de ses lèvres parfumées Passant sa main gracile dans ma toison Puis d'un signe m'invita près d'elle à se coucher Et jusqu'au point du jour, nous fîmes l'amour à l'unisson. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 2 Nov 2011 - 10:47 | |
| Amours intemporelsQue de mots perdus à chercher ton nom au bout du monde Que de jeux d'enfants oubliés au fond d'un vieux grenier Que de larmes échangées, des baisers volés Pour te garder auprès de mon cœur, ma bien aimée
Que de souvenirs perdus que le temps inonde Que de lignes écrites sur le sable un soir d'été Que de passions dévorantes à jamais inchangées C'est pour mieux t'aimer, ma dulcinée
Que de fraicheur dans tes boucles blondes Que de vibrance dans ton regard azuré Que de sentiments au fond de ton âme cachés Et sur tes lèvres, la douceur d'un baiser
Entends-tu déjà le tonnerre qui gronde Que de sombres nuages au-dessus de nos têtes Là-haut le ciel n'est pas vraiment à la fête Mais penché sur ton épaule, je me garde bien des tempêtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Lun 28 Nov 2011 - 9:30 | |
| En rêvant aux alizésLes vagues de l'océan M'emportent sur les ondes en dansant Le temps de hisser la voile Et me voilà parti pour un voyage sans escale
Là-bas aux horizons de lumière On touche presque terre En songeant aux sourires des belles indigènes Qui m'attendant en rêvant aux terres européennes
A chacun son paradis, dit-on Chacun son horizon Il peut être fait d'odorants palétuviers Ou de jolies roses parfumées
Mais les hommes en riant Sont comme des enfants Ils ont besoin d'amour Pour soulager leur cœur lourd. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Lun 28 Nov 2011 - 14:26 | |
| Question de temps
Avec toi ce n'est jamais le temps Ça en devient fatiguant Tu as toujours quelque chose à faire Franchement tu m'exaspères
A jouer les petites ingénues Je demande pas grand chose Juste te mettre un petit coup dans le cul Tu auras tes diamants, tu auras tes roses
Je ne veux pas que tu deviennes ma chose Mais de temps en temps pouvoir te baiser S'amuser tous les deux, faire une pause Et s'épanouir, ne plus se cacher
Mais tu refuses, tu me dis que ce n'est pas le moment Que je devrais y penser avant Mais avant je n'en éprouve pas le désir Même si ma main droite me procure beaucoup de plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 30 Nov 2011 - 9:45 | |
| Le Jardinier
J'ai ensemencé les champs de fleurs nouvelles Pour rendre la Terre plus belle J'y ferai germer la joie et puis l'amour Afin que la paix y règne pour toujours
Un soleil nouveau se lèvera sur le monde Plein de rêves et de promesses fécondes Nous irons parmi les hommes en chantant le bonheur Et nous danserons ensemble autour d'un brasier de douceur
Nous oublierons tous, crimes et désespoir Nous bannirons à jamais les haines de nos mémoires Nous chasserons pour toujours l'envie de guerre Nous porterons haut, pour l'avenir, nos rêves de lumière
Des enfants, nos enfants, naîtront Des générations entières grandiront Dans la paix que nous leur avons apportée Et le bonheur d'être un Homme enfin retrouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Jeu 1 Déc 2011 - 9:34 | |
| J'aime la nuit
Le soir tombe dans ma tasse. Le café chaud me réchauffe l'âme. J'en ai besoin. Comme j'ai besoin de silence. C'est bon le silence. Ne plus rien voir. Ne plus rien entendre. Un silence aveugle. Ça existe ?
Éclat de rire dans la nuit profonde. Cela fait du bien. De rire. Ris donc petit d'homme. Ris de tout ton cœur. De toute ton âme. Ris avec passion. Aime avec raison.
Aimer quel mot étrange. Insolite. Merveilleux. Lancinant. Déconcertant. Aimer pourquoi faire ?
Rire c'est suffisant. Rire de l'amour. Parce que l'amour rend esclave et qu'il est bon de rire de son maître. Une défense. Protection. Dérision.
Rire en attendant la mort.
Voilà la solution. Rire avant de crever. Parce que nulle part n'existe un chemin, une vérité. Non. Chacun sa vérité. Sa lumière. Son étoile. Tout le monde est à la recherche de son étoile. Mais faut-il encore la trouver.
Le café froid. Goût de cendres. J'ai envie de vomir.
Il est passé 3 heures du matin. Trop tard pour dormir. Je n'ai pas envie de dormir. Dormir c'est mourir. Et puis la nuit. Trop douce. Une couverture qui nous enveloppe. La nuit. Asile des poètes. Des écrivains. Refuge d'artistes. Le jour. Travail. Esclavage. La nuit. Libération. Explosion des idées. On se sent bien la nuit. Libres. Ils voudraient interdire la nuit. La nuit il faut dormir. Disent-ils. Mensonge. Ils veulent nous enchainer. Soumission. La nuit. Paradis des hommes libres.
J'aime la nuit.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 14 Déc 2011 - 10:23 | |
| J'aime l'aube
J'aime l'aube, cet horizon nouveau Porteur de tant de promesses, d'espoir J'aime l'aube, repartir de zéro Ces instants, au réveil, qui raniment la mémoire
J'aime l'aube, comme un cri du cœur L'envie de me lever face au vent J'aime l'aube, ses premières heures Qui annoncent les grands changements
J'aime l'aube, pouvoir se lever et marcher Progresser et chanter la vie nouvelle J'aime l'aube, sa lueur qui inonde l'humanité Nos visages tournés vers le ciel
J'aime l'aube, mes frères, main dans la main Ensemble, battons-nous pour nos rêves J'aime l'aube, emparons-nous de notre destin Jusqu'à la victoire finale, pas de trêve.
| |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 14 Déc 2011 - 13:21 | |
| Ma Liberté de Rêver" Imagine" Ma Liberté, Mon envie de voler Dans le grand ciel étoilé Au milieu des sphères d'argent
Tel un grand aigle blanc, J'étends mes ailes pour planer Ne plus penser, Ne plus réflechir, non, juste vivre, Et voler dans les nuages comme dans les livres
Approcher, embrasser le soleil, Se laisser emporter par tant de merveilles, Nager dans ce grand ciel
Ma Liberté ... ma liberté de rêver ...
Jamais vous ne la prendrez ... | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 14 Déc 2011 - 14:02 | |
| Debout sur un cimetièreLe monde serait-il devenu un tombeau ? Un cimetière sur lequel les vivants Piétineraient l'héritage des morts ?
Quand je vois l'histoire de l'Humanité Je n'y vois hélas que guerres, batailles, meurtres Massacres et génocides, déportations Exils, et toutes ces révolutions Ces assassinats Ces coups d’État Ces drapeaux en lambeaux Tous ces idéaux déçus Tous ces rêves brisés Toutes ces utopies démolies
Je vois aussi des apôtres d'amour et de paix Injuriés, sacrifiés, crucifiés, salis Et le nom de tous ces saints piétinés Aux pieds de l'autel de l'égocentrisme Et de la haine
Partout, la peur et l'indifférence Qui règnent, esclaves de la Mort, sur cette Terre
Je vois des brumes, des soleils noirs La misère, la pauvreté, la faim La mort
Et sur les ruines de cette pauvre humanité Le sang de nos ancêtres n'en finit pas de couler Un sang amer au goût de sacrifice
Leur mémoire bafouée C'est la liberté qu'on enchaine Et l'espoir qu'on assassine
Chaque jour sous nos yeux blasés Toujours pleins d'indifférence C'est la mort que l'on nous dévoile Avec son étrange sourire Elle nous nargue au vingt heures Ou dans nos journaux
Dans l'oeil de cet enfant affamé Qui tend une main décharnée vers l'occidental opulent et repus que nous sommes
Y-a t-il encore dans ces ruines et ces décombres Et tous ces gravats accumulés par l'Histoire Encore quelques graines porteuses de sains espoirs ?
Quelques semences qui, un jour, feront éclore Plusieurs milliers de fleurs d'Amour et de Paix
Des fleurs qui feront taire pour toujours Les canons de la haine et de la discorde. | |
|
| |
| |
| |
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 21 Déc 2011 - 18:19 | |
| C'est joli captain, Pour la peine Un bisou Sur la joue | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Sam 24 Déc 2011 - 4:29 | |
| Merci à toi, divine Meyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE Mer 18 Jan 2012 - 1:41 | |
| Quand la Littérature est un combat
Quand la Littérature est un combat Elle nous file entre les doigts Elle nous ronge, elle nous dévore Elle prend possession de notre corps
On écrit comme on rêve Sur des lignes les mots s'alignent Pas un répit, pas de trêve Le verbe s'enchaîne, il trépigne
Et l'idée, recluse, implose Sur la page blanche, elle s'impose Entre deux métaphores, La plume, solitaire, vire de bord
Et nous reprenons le fil, tranquille En mettant de la couleur sur les mots Et dehors les lumières de la ville Me content Verlaine et Rimbaud
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
| |
|
| |
| TESTAMENT AUTOUR D'UNE ROSE | |
|