Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
Sujet: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 9 Déc 2011 - 21:36
Rappel du premier message :
Vous prendriez bien une little cup of tea ?
Dernière édition par Sir Archibald Waters le Dim 18 Mar 2012 - 21:52, édité 2 fois
Auteur
Nombre de messages : 3428 Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables... Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 2 Aoû 2013 - 14:08
Steve Hill - « I'll walk »
Citation :
Publiée le 16 mai 2012
Les amérindiens utilisaient le terme « Hochelaga » (« Le chemin qui marche ») pour surnommer le fleuve Saint-Laurent... Ce cours d'eau qui relie les Grands Lacs avec l'Océan Atlantique, traversant les provinces canadiennes de l'Ontario puis du Québec, sert aussi de frontière naturelle avec l'état de New-York aux USA... C'est sur ses rives, et plus précisément à Trois-Rivières, qu'est né Steve Hill. Un chanteur et guitariste logiquement bercé, dès sa plus tendre enfance, par les musiques issues des cultures réunies autour du célèbre fleuve.
S'abreuvant aussi bien des œuvres du bluesman Robert Johnson que de celles du mythique chanteur de country Hank Williams, notre homme s'est forgé un style unique... puisant aux différentes sources de la musique populaire américaine.
Débutant sa carrière à l'âge de 16 ans, Steve a été de tous les bons coups. Alliant persévérance et talent afin d'obtenir aujourd'hui (n'ayons pas peur des mots) un statut de star bien mérité.
En effet, dans son pays, ce musicien est considéré comme Le guitariste de rock et de blues. Il se produit dans les plus grands Festivals, sur les scènes les plus prestigieuses et y croise la route de ses contemporains les plus célèbres, quand il ne collabore pas carrément avec eux...
En 2012, après avoir enregistré 6 albums qui réunissent toutes les facettes de son art (du southern rock à la country, en passant par le blues et un son beaucoup plus heavy), Steve Hill nous revient avec son 7ème opus. Un CD hors du temps « Alone Hungry & Mean - Solo Recordings », sur lequel il prend le risque de se produire tout seul, simplement armé de sa guitare, d'une grosse caisse et de quelques autres « gadgets » sonores... Un disque de blues, extrêmement dépouillé bien que sonnant on ne peut plus actuel, qui pourrait bien devenir une référence en la matière...
C'est à l'occasion d'une nouvelle tournée française que Steve Hill a accepté de répondre à mes questions (voir son interview sur le même site) et de venir dans le studio de Route 66. Une opportunité, pour lui (lors de cette session enregistré le 20 mars mais diffusée le 4 avril 2012) de présenter, en avant-première, sa nouvelle réalisation mais surtout d'offrir aux auditeurs deux titres en live absolu (« I'll walk » et « King of the world »).
Ces chansons, datant d'il y a quelques années, ont été retravaillées pour la circonstance afin de constituer un raccord parfait avec son répertoire actuel.
Si les bottes de l'artiste, martelant le sol avec insistance, ont insufflé un rythme effréné à cette séquence. Il y a fort à parier pour qu'elles lui permettent, aussi, de continuer à traverser les frontière à la manière d'un véritable outlaw... une guitare à la main.
David BAERST
Remerciements : Alexandre Alonso, Steve Hill et Flétan (pour leur gentillesse, leur humour, leur ponctualité et... leur rock and roll attitude !)
Licence YouTube standard
Marquise des Loups Othelliste
Nombre de messages : 3428 Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables... Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Mar 6 Aoû 2013 - 12:11
Auteur compositeur : Pierre Bachelet
" L'Atlantique " Pierre Bachelet et Véronique Jannot ( 1975 )
Citation :
Mise en ligne le 2 sept. 2011 " L'Atlantique " Pierre Bachelet et Véronique Jannot ( 1975 )
Souviens-toi, Souviens-toi, LAtlantique, toi, Moi (Et la musique)
Souviens-toi, Souviens-toi, de notre crique Juste toi, juste moi, (Et la musique.)
Rythmée par locéan. Et le souffle du vent, ce vent, ce vent que jentends, Le vent de latlantique.
Oh souviens toi, de ton corps ensablé et mes mains qui le caressait, (Et la musique) Et le creux de la vague se modelant sur ton sein, Et moi qui divaguais devant le creux de tes reins. (Et la musique) Cette musique, Cette musique.
Souviens-toi, Souviens-toi, LAtlantique, toi, Moi. (Et la musique.)
Souviens-toi, Souviens toi de notre amour euphorique, Rien que toi, Rien que moi (Et la musique)
Qui venait se fondre au gré des goélands, Ces goélands que jentends Les goélands de lAtlantique. Oh souviens-toi et lécume sur ta peau Et le frisson dans mon dos. (Et la musique)
Et ce goût de sel sur tes lèvres mouillées, Et le feu de ton regard qui se perd dans ma mémoire (Et la musique) Cette musique, Cette musique
Souviens-toi, Souviens-toi, LAtlantique, toi, Moi (Et la musique)
Souviens-toi de nos jeux impudiques, Toi et moi, moi et toi (Et la musique) Qui me revient encore Encore et encore, la nuit quand je rêve Quand je rêve à lAtlantique.
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Lun 12 Aoû 2013 - 16:04
Nina Simone - Blues For Mama
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Mar 13 Aoû 2013 - 10:28
Nina Simone: Blues For Mama à Berlin en 1967
Citation :
Publiée le 2 févr. 2013 Release by the Estate of Nina Simone: "Blues For Mama" by Nina Simone Recording session: August 25, 1967 in Berlin
Gala evening on German television for the inauguration of color broadcasting. The gala was a two-days live show from the 25th Funkausstellung IFA in Berlin intended to showcase the new technology of color TV and international artists including Gigliola Cinquetti, Freddy, Juliette Greco, Mahalia Jackson, Al Martino, Mireille Mathieu, Ulrik and Ulla Neumann, Ester and Abi Ofarim, Nini Rosso, Sonny and Cher.
"On ne devient pas Loup ou Louve, on naît ainsi pour hurler sa vie musicale entre deux groovin' de crazy douves bien au-delà des modes." La Louve effrenée in Groovin for a G mode 2012
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Mar 13 Aoû 2013 - 10:47
Nina Simone - feelings (1976)
Citation :
Mise en ligne le 13 juil. 2011
Nina Simone was one of the great female vocalists of the 20th Century. She was equally at home singing jazz, blues, soul, gospel or pure pop. Hugely prolific throughout the fifties, sixties and seventies, she recorded only rarely in her later career, but remained a major live performer until well into the nineties when, becoming increasingly frail, she retired to France where she died in 2003 at the age of 70.
Nina Simone made four appearances at the Montreux Festival between 1968 and 1990. This DVD features the whole performance from 1976 as the main feature and is supplemented by bonus features of two tracks from her concert in 1987 and four from her final show in 1990. This is the definitive Nina Simone Live At Montreux DVD
.
"Les silences donnent à la musique la respiration cosmique astrale qui sait la faire vibrer d'âme à âme pour faire sonner mieux la note magique qui suit en beauté rythmique sonique."
La Louve effrenée de belle musicalité in Can you feel that sound?
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Mar 13 Aoû 2013 - 10:55
Nina Simone - Revolution - Harlem Cultural Festival - 1969
" Tous les Arts sont les enfants de la Musique, des enfants trop souvent ingrats qui se perdent en l'oubliant."
(Paul Claudel in Art Cité Paris, Novembre 1925, page 570).
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 23 Aoû 2013 - 10:42
Brad Mehldau - "Riverman" - from SOLOS: the jazz sessions
Citation :
Mise en ligne le 11 juil. 2009 Pianist Brad Mehldau performs "Riverman" from SOLOS: the jazz sessions - check out www.solosjazz.com for more information
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 23 Aoû 2013 - 10:53
Brad Mehldau - River Man (Transcription)
Citation :
Mise en ligne le 1 janv. 2012 Song by Nick Drake. Transcription from 'Live in Tokyo' album (2004). Full transcription available at http://www.scribd.com/doc/28056068/Pi...
Play with your favorite piano: http://jazzpianotranscriptions.webs.c...
or download source: http://jazzpianotranscriptions.webs.c...
Have fun!
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 11:23
Checco Zalone - I uomini sessuali (homosexuals)
Citation :
Mise en ligne le 2 mai 2010 How much wickedness there is in this society against people with a different sexuality. How many people insulting to you, how many people attacking to you just because you do not like the pussy.
Homosexuals are like us .. just people like us: they are normal people like us. They are able to cry, able to laugh and able to clap hands. They are normal people, just like us .. like us healthy people. Homosexuals don't have the female tampons, but they have the wings (bird?!) .. to flying away, with their imagination, by this their horrible disease. And if you were born you in this way .. huh !? Laugh, laugh .. hehehe .. and if you were born you so.. huh !? Laugh, laugh .. and if you were you so? .. Oops sorry! .. You, you are so .. sorry !!!
============================= I uomini sessuali (2009) Quanta cattiveria dentro a questa società nei confronti di chi tiene un'altra sessuità. Quanta gente che vi ingiuria, quanta gente che vi attacca solo pecché non vi piace la patacca.
Gli uomini sessuali sono gente tali e quali come noi, noi normali. Sanno piangere, sanno ridere, sanno battere le mani proprio come a noi persone sani. I uomini sessuali non c'avranno gli assorbenti, ma però c'hanno le ali per volare via, con la fantasia, da questa vostra brutta malattia. E se eri tu così eh !? Ridi, ridi..eheheh.. e se eri tu così eh !? Ridi, ridi.. e se eri tu.. ah no, tu sei così, scusa !!!
============================ Checco Zalone, nome d'arte di Luca Pasquale Medici, nato a Bari il 3 giugno 1977, è un cabarettista, comico, musicista, cantautore, imitatore, attore, conduttore televisivo e sceneggiatore italiano.
Film parodia ed ironico su un personaggio: "Checco Zalone" che deriva dal dialetto barese "che cozzalone" e significa letteralmente "che contadinone", ovvero "che tamarro".
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 11:52
Lightnin Hopkins - Trouble in mind
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 11:53
Janis Joplin-Trouble In Mind
Citation :
Mise en ligne le 28 mars 2011 Janis Joplin-Trouble In Mind. 18 Essential Songs. 1st track on this album. Enjoy
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 11:58
One Good Man - Janis Joplin
Citation :
Mise en ligne le 30 août 2008
From the album "I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again, Mama!" with The Kozmic Blues Band. Notice the superb guitar work by Michael Bloomfield. From FanOfJanis to YouTube. Peace.
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 12:02
Janis Joplin- Try (Live at Woodstock, 1969)
Citation :
Mise en ligne le 4 août 2006 Janis sings Try at the world's most famous music festival with her Kozmic Blues Band.
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 12:06
Janis Joplin Ball & Chain Live At Woodstock 1969
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Ven 20 Sep 2013 - 12:11
Janis Joplin - Ball and chain
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Mar 24 Sep 2013 - 11:33
BB King, Eric Clapton & George Benson - Rock Me Baby
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Sam 28 Sep 2013 - 11:05
Jules Massenet
(1842-1912)
Génie précoce de la musique, il obtint le Premier Prix de Rome à seulement 17 ans. Il se tourna alors vers la création d'opéras, tels Manon en 1884, Werther en 1892 ou encore Thaïs en 1894 avant d'être nommé professeur de composition au conservatoire de Paris.
Excellent pédagogue, il eût pour élèves Florent Schmitt, Gustave Charpentier et Charles Koechlin.
Le style de Massenet, souple et mélodique, annonce la fluidité de Debussy : ses œuvres lyriques témoignent d'un sens inné du théâtre et d'une connaissance approfondie de la voix humaine et de l'instrumentation.
Massenet nous a laissés une abondante production musicale, dont plusieurs suites d'orchestres, des mélodies, des oratorios, ainsi que de nombreux opéras.
"Thaïs" (dont nous écoutons ici la "Méditation") étant son oeuvre la plus célèbre :
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Lun 30 Sep 2013 - 14:28
Oui Jules Massenet... Ce grand des grands m'a fait remémorer les Disciples de Massenet.
Citation :
1928 : Le chœur des Disciples de Massenet vient de naître. Au premier rang, Émile Lussier et Charles Goulet, respectivement président et fondateur du chœur.
Historique des Disciples de Massenet
C'était en 1976...
Citation :
Publiée le 3 mai 2012
L'Orchestre Olympique et le Chœur Olympique,
composé de membres du chœur des DISCIPLES DE MASSENET,
des Petits Chanteurs du Mont-Royal et de chanteurs membres de l'Union des artistes.
Jeux Olympiques d'Été - Montréal - 1976
Cérémonie d'ouverture
Cantate Olympique
André Mathieu, pianiste-compositeur
Victor Vogel, direction musicale.
Citation :
Lucie Roy, directrice artistique et musicale
LUCIE ROY est directrice artistique et musicale du Choeur de Massenet depuis 2001.
Depuis 1928, le chœur des Disciples de Massenet est synonyme d'excellence. Diriger ce chœur, c'est côtoyer plus de 85 ans d'histoire jalonnés de concerts, de tournées, de festivals, de prix et de reconnaissance. Je dirige le chœur des Disciples de Massenet depuis 2001. C'est pour moi un privilège, mais d'abord et avant tout un réel plaisir. Aujourd'hui comme hier, le chœur des Disciples de Massenet rassemble des hommes et des femmes qui, comme moi, partagent la passion du chant choral.
Venez avec moi à leur rencontre. Lucie Roy, directrice artistique et musicale
Disciples de Massenet
Source :Les Disciples de Massenet
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Lun 30 Sep 2013 - 14:52
Le Cid de Jules Massenet - Opéra en 4 actes (d'après Pierre Corneille) Roberto Alagna -
Citation :
Publiée le 19 mars 2013
Le Cid (1636) de Jules Massenet - Opéra en 4 actes (d'après le texte de Pierre Corneille)
Mise en scène de Charles Roubaud
Orchestre et chœur de l'Opéra de Marseille dirigé par Jacques Lacombe
Avec Roberto Alagna et Béatrice Uria-Monzon
Vidéo téléchargée sur Pluzz avec PluzzDL :http://www.01net.com/telecharger/wind...
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Mer 2 Oct 2013 - 17:14
Benny Goodman - Legends In Concert
Citation :
Publiée le 20 juin 2012
This entertaining programme shows performances from Benny Goodman and his band, with some of their all time favourites. The show Benny Goodman's final concert at the Tivoli Gardens in Copenhagen, Denmark. Featuring well-known classics, including 'Lady Be Good,' 'If I had You' and 'The World is Waiting For The Sunrise.' There are also two guest appearances from Svend Asmussen and Jimmy Maxwell.
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Dim 24 Nov 2013 - 19:23
"Café, thé au jasmin ?"
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Dim 24 Nov 2013 - 19:32
"Very good"... "I wait for you"
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Dim 24 Nov 2013 - 19:36
Un dernier drink...
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Dim 15 Déc 2013 - 17:19
FULL MOON IN SOCHAUX !
(cliché pris depuis mon balcon)
Sujet: Re: Le Cabinet du Dr. Waters Dim 15 Déc 2013 - 20:45
Nice picture but ... Pas tout à fait pleine comme tu vois quelques brindilles encore pour qu'elle soit bien ronde... The fool full moon will be mardi le 17 decembre 2013 I think
Dernière édition par Marquise des Loups le Dim 15 Déc 2013 - 20:56, édité 2 fois