Auteur | Message |
---|
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Mer 23 Déc 2009 - 19:29 | |
| Magnifique. | |
|
| |
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Mer 23 Déc 2009 - 19:30 | |
| Les Noëls les plus beaux sont toujours les plus simples. Très beau poème. | |
|
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Jeu 24 Déc 2009 - 14:49 | |
| Vous avez parfaitement raison et j'ajouterais avec sincérité, amour, beaucoup d'amour...
Heureuses Fêtes, que le bonheur vous habite à ravir.
André, épervier | |
|
| |
| |
| |
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Dim 3 Jan 2010 - 16:44 | |
| Magnifique poème plein d'amour... J'aime les poèmes de Noël car ils ont une âme...ils offrent l'amour la paix les souvenirs l'espoir....ils nous rappellent que nous sommes simplement des êtres humains... Bonne année à vous tous... | |
|
| |
epervier Othelliste
Nombre de messages : 118 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Dim 3 Jan 2010 - 19:17 | |
| Vous avez parfaitement raison, c'est un temps de réjouissance, de réconciliation et d'amour et de sincérité.
amicalement,
André, épervier | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: L'envol de l'Epervier Jeu 19 Mai 2011 - 17:00 | |
| Lueur enflammée.- (Lipogramme, sans la lettre i.)
Un bonheur charmant au gré de mes controverses. L’étonnant regard, être respectueux. Échafauder l’extrême, chasser ces âmes perverses. Atténuer l’ombrage, courage affectueux.
Tenter le respect, souffler un décor enchanteur. S’en abreuver, yeux clos, soulagement. Goguenard à la recherche d’une splendeur. Combler sa chance, souffler ce contentement.
Consommer en secret, l’élégance d’une beauté. Éprouver douceur, parfum bouqueté.
André, épervier
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Jeu 19 Mai 2011 - 18:01 | |
| Exercice difficile mais bien réussi.
Joli texte, Épervier. | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Jeu 19 Mai 2011 - 18:42 | |
| - Sir Archibald Waters a écrit:
- Exercice difficile mais bien réussi.
Joli texte, Épervier. Merci de votre appréciation, j'ai bien aimé l'exercice. André,épervier | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Un p'tit conte Sam 10 Déc 2011 - 16:21 | |
| Un p’tit conte
Il était une fois un enfant rêveur Cherchant la beauté, le bonheur Et quand réalité cajolant l’impuissance, Il perdit sa tendre enfance.
André, épervier
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Sam 10 Déc 2011 - 16:40 | |
| Formidable, épervier. Comme toujours.
Ce poème me servira de base pour réunir votre anthologie qui sera disponible sur ce forum prochainement.
Ne vous en faites pas, vos poèmes ne sont pas "perdus" ... ils sont aux archives où d'ailleurs ils sont consultables. Je vais les réunir bientôt.
Amitiés. | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Sam 10 Déc 2011 - 17:35 | |
- Formidable, épervier. Comme toujours.
Ce poème me servira de base pour réunir votre anthologie qui sera disponible sur ce forum prochainement.
Ne vous en faites pas, vos poèmes ne sont pas "perdus" ... ils sont aux archives où d'ailleurs ils sont consultables. Je vais les réunir bientôt.
Amitiés. Merci de cette attention appréciée, j'apprécie beaucoup. amitiés kébécoises, André, épervier | |
|
| |
meyer Othelliste chef-adjoint
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paradis sur terre Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Lun 12 Déc 2011 - 14:54 | |
| Très beau texte, simple mais fort en émotion. J'ai l'impression d'entendre parler de mon fils. Un évènement perturbant sa vie, lui a fait perdre son innocence d'enfant... | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Ven 27 Avr 2012 - 15:59 | |
| Au fin fond de mes rêves.-
Je piétine l’absolu, le plaisir léger d’un sourire. Mes pas allégés tracent mes charmes folâtres. Un rire d’innocence, la pureté de l’expression. La parole douce, l’accent chaleureux, le bien-être. Un univers à la mesure d’un cœur apaisé. Des roses à profusion, l’odeur fine, l’espoir.
Je piétine la sagesse qui m’entoure avidement. Un blanc sincère s’agenouille, silence extraordinaire. Pause salutaire, des baisers savoureux, un délice. Ne plus quitter le merveilleux, s’en abreuver.
J’arrête de piétiner pour contempler la beauté. Savourer ce mets d’amitié, la suffisance. Apprécié cette brise, un rêve devenu réalité.
André, épervier
| |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Un conte qui raconte Jeu 3 Jan 2013 - 15:17 | |
| Un conte qui raconte…
Il était une fois un loupiot rêveur au regard imperceptible. Devant lui, prosternation à la découverte de l’acceptable. Des images floues, recherche d’une compréhension Devant la beauté des choses.
S’amuser silencieusement, se créer un monde fabuleux, La gloire incontestable d’y parvenir. Un jeu charmant, l’innocence même, un sourire respectueux Malgré cet âge enfantin.
Il était une fois un adulte devenu amer et inconsolable. La perte de ses illusions, la rage intérieure. Un vent mécréant, la déception d’une douceur si désirée. Château de cartes, l’offense totale, pénible sentier.
Des étoiles chimériques à la mesure d’une déroute. Il était une fois l’aurore devenue nocturne.
André, épervier
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Jeu 3 Jan 2013 - 16:18 | |
| Toujours un plaisir de vous lire, épervier. | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Jeu 3 Jan 2013 - 16:33 | |
- Toujours un plaisir de vous lire, épervier.
Toujours un plaisir de parcourir votre forum. Heureuse année 2013! amitiés kébécoises, André, épervier | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Se convaincre Lun 29 Déc 2014 - 16:25 | |
| Se convaincre Croire l’au-delà, L’Être suprême vivant. S’agenouiller, réflexion. Fermer les yeux, une prière. Rechercher une bouée de sauvetage. Immerger vers un soleil d’espoir. La croix paisible, s’en abreuver. Ressentir l’intérieur paisible. Vouloir bénir la douceur. Se savoir juste et non indécis. Croire le pourquoi, la suffisance. Se relever et dire bonjour. La salutation divine, s’accepter. L’estime de soi, l’admettre. André, épervier | |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Ven 30 Oct 2015 - 20:46 | |
| PIANE-PIANE Pianiste joue ta mélodie orchestrée. Donne-moi la chance de m’éblouir. Pianiste continue sans t’arrêter. Un bonheur suprême, la joie! Pianiste, tes doigts de fée, une merveille! Un monde noté dans ma mémoire éveillée. Pianiste, puissance de l’esprit. La grâce de cet instrument mélodique. Pianiste, emporte-moi dans mes rêves insensés. La gloire d’une aisance, la félicité. Pianiste, aucune insolence de ma part; Uniquement de croire en une vie suprême. Pianiste, je bénis cet instant glorifié. Honneur à cet élan majestueux. Pianiste, je te dis merci tout simplement. André, épervier
| |
|
| |
epervier Othelliste
| Sujet: Purgatoire Jeu 9 Fév 2017 - 17:15 | |
| Purgatoire Une larme à peine perceptible. L’insupportable de subir cette souffrance. Fatigue morale, un combat trop subit. L’épreuve que l’on cache, dextérité. L’angoisse de continuer malgré tout. Le mouchoir exerce l’assèchement. Maussade cherchant un bonheur blessé. Un mal-être que l’on veut lointain. Ce cafard persiste, des mots déchirés. Des idées noires à l’affût d’un combat. Au-delà, un ciel bleu, l’espérance De détruire l’apathie vers un repos. André, épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier Jeu 16 Fév 2017 - 7:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'envol de l'Epervier | |
| |
|
| |
| L'envol de l'Epervier | |
|