Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier
Auteur
Nombre de messages : 3428 Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables... Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Dim 9 Déc 2012 - 13:59
Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d’aujourdhui à hier
Le Roi des Rennes
Rudolph, le petit renne au nez rouge
Dernière édition par Marquise des Loups le Dim 9 Déc 2012 - 14:06, édité 1 fois
Marquise des Loups Othelliste
Nombre de messages : 3428 Localisation : Wolfmoon Island; île aux brèves idylles annotées avec de verts stylos subtils aux pointes écolos dégradables inimitables... Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Dim 9 Déc 2012 - 14:00
Vive le vent
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Dim 9 Déc 2012 - 14:00
Vox Angeli - Noël Blanc
Sujet: Eugène Daignault - Dans l'temps des fêtes Dim 9 Déc 2012 - 14:03
Eugène Daignault - Dans l'temps des fêtes
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Dim 9 Déc 2012 - 14:05
John Lennon - Imagine
<< You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one ... >>
Peace ...
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Lun 10 Déc 2012 - 15:35
Pink Floyd - Alan's Psychedelic Christmas
Sujet: Cool Christmas Songs Mar 11 Déc 2012 - 20:54
Cool Christmas Songs
Sujet: Nat King Cole Frank Sinatra - The Christmas Song GetPaidDail Mar 11 Déc 2012 - 20:59
Nat King Cole Frank Sinatra - The Christmas Song GetPaidDaily.MakeFiveFig
Sujet: Johnny Mathis - The First Noel (1958) Mar 11 Déc 2012 - 21:01
Johnny Mathis - The First Noel (1958)
Sujet: Bing Crosby - Swinging on a star Mar 11 Déc 2012 - 21:13
Bing Crosby - Swinging on a star
Sujet: Baby Its Cold Outside - Bing Crosby & Doris Day Dim 16 Déc 2012 - 10:48
Baby Its Cold Outside - Bing Crosby & Doris Day
Mise en ligne le 3 janv. 2010
Citation :
"Doris Day and Bing Crosby should have recorded this song together, don't you agree? Contrary to the mass of information and downloadable music displayed on the internet, which is all totally incorrect!! This song is actually sung by Johnny Mercer and Margaret Whiting."
Dernière édition par Marquise des Loups le Lun 24 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Sujet: Bing Crosby - It's Beginning to Look A Lot Like Christmas Dim 16 Déc 2012 - 10:50
Bing Crosby - It's Beginning to Look A Lot Like Christmas
Désolée de l’assonance... Voici le seul youtube avec Bing que j'ai su trouver de Bing.
Dernière édition par Marquise des Loups le Lun 24 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois
Sujet: De Yoko OnoJohn Lennon - Happy Xmas Lun 24 Déc 2012 - 22:45
De Yoko Ono & John Lennon - Happy Xmas (War Is Over)
Mise en ligne le 7 déc. 2010
Citation :
UN MILLION DE VUES! MERCI À TOUS!! Veuillez joindre TheFabFour14 la page officielle de Facebook pour les nouvelles, mises à jour, et des exclusivités: https://www.facebook.com/TheFabFour14 Juste à temps pour la 30e année de son décès. Laissez votre message en direct sur M. Lennon. TheFabFour14. "Happy Xmas (War Is Over)» est une chanson de Noël de John Lennon, Yoko Ono et le Plastic Ono Band. Il a été enregistré aux studios Record Plant à New York à la fin Octobre 1971, avec l'aide du producteur Phil Spector. Il dispose voix fortement écho, et un choeur chanter en chœur. Les enfants qui chantent en arrière-plan étaient de la chorale communautaire de Harlem et sont crédités sur simple de la chanson. Les paroles ont été écrites par John Lennon et Yoko Ono, tandis que la mélodie et la structure des accords ont été prises à partir de la norme populaire connu sous le nom "Stewball". [1] Bien que la chanson est une chanson de protestation à propos de la guerre du Vietnam, il est devenu un standard de Noël et a est apparu sur plusieurs albums de Noël.
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Ven 28 Déc 2012 - 9:05
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Ven 28 Déc 2012 - 9:09
Salvatore Adamo - Incha Allah
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Ven 28 Déc 2012 - 9:35
"Et pis tout l'monde danse! Swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois..."
Excusez-là !
Publiée le 27 nov. 2012
Citation :
Voici une toune folklorique bien de chez nous. Enregistrée par Les Jérolas (1959), André Lejeune (1975) et Joël Denis (1989), la version ici est chantée par Yvan Pion (je l'ai appris après avoir mis la vidéo sur Youtube) et fait partie de l'album "SWIGNEZ VOT' COMPAGNIE" (multi-interprètes) sorti en 2006. On la retrouve également sur l'album "FOLKLORE EN FÊTE -50 SUCCÈS DU TEMPS DE FÊTES" (2010). Je m'excuse M. Pion. "La veillée chez l'père Joe", ça "swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois"! Bonne ouïe et merci Yvan Pion. Album "Swignez vot' compagnie" en vente sur Archambault.ca: http://www.archambault.ca/artistes-varies-swignez-vot-compagnie-ACH001916421-... "Folklore en fête -50 succès du temps des Fêtes" en vente sur Archambault.ca: http://www.archambault.ca/varfolklore-folklore-en-fete-ACH002727593-fr-pr et sur iTunes: https://itunes.apple.com/ca/album/folklore-en-fete-50-succes/id436056789 Yvan Pion sur iTunes: https://itunes.apple.com/ca/artist/yvan-pion/id436056797 Découvrez Yvan Pion sur YouTube: Paroles de la chanson: http://pages.ca.inter.net/~yvondian/ Merci aux auteurs des wallpapers.
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier Ven 28 Déc 2012 - 9:45
Jacques Labrecque - "La Parenté" (1957) (avec paroles)
Mise en ligne le 31 déc. 2010
Citation :
(1957) (Folklore) Le Québec d'autrefois - Paroles et musique: Jean-Paul Filion - La parenté est arrivée... Set carré: «Swigne La Bacaisse dans l'coin d'la boïte à bois!» PAROLES: La parenté st arrivée nous visiter Tout comme au Jour de l'An , ah! La parenté est invitée pour la journée Que di que yé ça va marcher !
Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! c'est la tarte à ma grand-mère C'est la tante à mon beau-frère Ah! la belle-soeur à mon cousin Ah! c'est la fête à mon grand-père Que y'a que y'a du monde dans la salle à manger.
La parenté a s'est bourrée de lard salé Tout comme au Jour de l'An, ah! La parenté a va rester pour la veillée Y'est trop d'bonne heure pour s'en aller.
Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! c'est la pipe à ma grand-mère Les cancans des créatures Avec l'air bête à ma belle-mère Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! fumez donc, ah! fumez donc encore un peu.
Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! la marmaille à ma grand-mère C't' effrayant comme y'a du train Pis le bébé qu'a fait à terre Ah! c'est la fête à mon grand-père Pis c"est la chatte qui fait l'ménage avec le chien.
La parenté s'est trémoussée ah! pour danser Tout comme au Jour de l'An ah! La parenté s'est accouplée ben enlacée Les hommes, les femmes ont des frémilles dans les pieds.
Ah! c'est la fête à mon grand-père Le plancher net à ma grand-mère C'est la gigue à mon beau-frère Avec le violon du cousin Ah! c'est la fête à mon grand-père Et comme on dit: on est icitte pour s'amuser.
Tout l'monde en place pour un set Les hommes à gauche, les femmes à droite Choisissez vot' compagnie Pis tout l'monde swigne et pis tout l'monde danse Swingne la bacaisse dans l'coin d'la boite à bois
Envoie mon Tit-Jean Domino, les femmes ont chaud.
La parenté va s'en r'tourner chacun chez eux Tout comme au Jour de l'An, ah! La parenté, mon oncle Médé, ma tante Laura Mon oncle Noré, ma tante Emma (parlé) Bon ben bonsoir, là, hein ! Vous vous r'prendrez Ah! comptez pas les tours On est pas sorteux.
Mon pauvre grand-père Y s'est couché Ben fatigué.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier
Musique du Temps des Fêtes d'Hiver d'aujourdhui à hier
Page 1 sur 1