| abuzin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abuzin Chevalier des Lettres
| Sujet: abuzin Mar 21 Mar 2006 - 14:12 | |
| Abuzin, 50 ans, belge, marié, deux enfants (un décédé), agnostique.
J'ai essayé la liste du questionnaire, mais étant donné ma propension à être trop long, j'ai rapidement arrêté. Votre hébergeur n'aurait pas apprécié la place prise par mes réponses :)
Bien à vous tous
abuzin
PS : J'ai horreur du rouge
Dernière édition par abuzin le Dim 19 Oct 2008 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
yasmine Belle Plume
| Sujet: Re: abuzin Mar 21 Mar 2006 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Le Grenier de Yann M. Othelliste en chef
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: abuzin Mer 22 Mar 2006 - 10:54 | |
| Sois le bienvenu dans l'antre de la culture, abuzin. Antre qui espère être un peu le dernier espace de liberté sur cette planète, du moins par la littérature et l'écriture. | |
|
| |
master_of_the_moon Jeune Pousse
Nombre de messages : 9 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: abuzin Mer 22 Mar 2006 - 11:08 | |
| Bienvenue !! | |
|
| |
gil_noumea Belle Plume
Nombre de messages : 25 Localisation : Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: abuzin Jeu 23 Mar 2006 - 9:56 | |
| bonnes discussions sur ce forum, ou j'espere que tu pourras nous faire part de ton expérience accumulée aux cours des années | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 2:07 | |
| Je reviens d'un long voyage sur internet qui m'a fait découvrir beaucoup de médiocrité et peu d'élan généreux. Je pourrais poser une partie de mes bagages dans ce forum, mais il faudrait déjà, pour que je m'y sente à l'aise, faire contraster les écritures par rapport au fond.
Je sais, pour avoir créé quelques forums, à quel point le design de celui-ci prend du temps à concevoir. Ceci dit, je trouve le résultat un peu trop "bling-bling", et je préférerais, dans un forum qui se veut avant tout littéraire, que l'on mette le texte en avant plutôt que le décor.
Pour rester dans le ton général, je crois que l'orange comme couleur par défaut devrait convenir. De même, la police est très jolie, mais peu lisible. La verdana conviendrait mieux.
abuzin | |
|
| |
Nombre de messages : 1804 Age : 51 Localisation : Toujours sur ma montagne ... Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 3:24 | |
| Re-bienvenue ici, abuzin. J'ai tâché d'accéder à ta requête, quelque peu, par une présentation plus sobre. C'est vrai que cela faisait surchargé. J'ai changé aussi l'écriture. et j'ai nettoyé ton topic de présentation. Nous allons pouvoir redémarrer sur de bonnes bases. Bien évidemment, nous verrons au fur et à mesure. Je tâtonne. Techniquement, je ne suis pas doué. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 11:50 | |
| C'est déjà beaucoup mieux. Pour ton information, la couleur orange, c'est #dd6900 (plus prononcé) ou #ffa34f (plus léger).
Le blanc me semble trop contrastant. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 11:52 | |
| Je colle ce code "où" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 12:18 | |
| Dans l'interface d'administration : - tu cliques sur l'onglet "affichage" - tu choisis l'option "avancé", si tu es en mode "simple" (à gauche en bas). - à gauche, en dessous de "Images et Couleurs", tu choisis "Couleurs". - à droite, tu vois les couleurs utilisées dans ton forum. - à droite de "couleur du texte, modifie ce qui s'y trouve en #ffa34f - clique sur "enregistrer" un peu plus bas. test couleur des liensComme il faut que la couleur des liens soit différente de la couleur du texte, je propose de mettre #d1d7dc dans les 3 champs suivants : - Couleur du lien - Couleur du lien visité - Couleur du lien actif Et #dd6900 dans "Couleur du lien survolé" | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 12:53 | |
| Merci, je verrais à terme. Laissons le temps au temps et ne soyons pas pressés. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 17:24 | |
| Le changement actuel est déjà efficace. On peut s'en contenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 18:23 | |
| Beaucoup plus sobre, en effet. J'avais déjà en tête de revenir sur la présentation, de toute manière. Pas besoin de tant de chichis. Les mots suffisent. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 18:45 | |
| Le blanc sur brun est bien, mais le blanc sur noir est trop fort, trop agressif. Je changerais quand même la couleur du texte avec l'orange léger.
Regarde la différence :
Le blanc sur brun est bien, mais le blanc sur noir est trop fort, trop agressif. Je changerais quand même la couleur du texte avec l'orange léger. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 18:46 | |
| et sur le brun, ça donne :
Le blanc sur brun est bien, mais le blanc sur noir est trop fort, trop agressif. Je changerais quand même la couleur du texte avec l'orange léger. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 18:52 | |
| Je fais des essais avec tes couleurs, comme tu peux voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 19:16 | |
| - Ioannis Photophoros a écrit:
- Je fais des essais avec tes couleurs, comme tu peux voir.
Oui, j'ai vu que tu avais changé la couleur des liens. Le bleu des liens ne contrastera suffisamment avec la couleur du texte que si tu change effectivement la couleur du texte :) | |
|
| |
| Sujet: Re: abuzin Dim 19 Oct 2008 - 19:23 | |
| Oui, enfin, pour le moment ça ira ... J'ai quand même envie d'écrire et je vais pas passer ma soirée derrière le panneau. On verra tout cela après. Ne soyons pas pressés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abuzin | |
| |
|
| |
| abuzin | |
|